Kanye West a finalement réagi ce jeudi 27 octobre à la perte de 2 milliards de dollars. Pour lui ce n’est pas l’argent le plus important.
Kanye West joue la carte de la victime qui tient le coup. Le rappeur est actuellement au cœur d’une vaste tornade qui oblige les entreprises à se désengager de lui. Cette manière d’agir des entreprises est une manière de protester suggérée par Ari Emmanuel. C’est à ce dernier justement que Ye a décidé d’adresser ces premiers propos. Le rappeur l’a fait sur Instagram ce jeudi matin.
L’argent n’est pas l’important
Son message a commencé avec une adresse pour montrer qu’il est bien conscient de la situation. « Ari Emmanuel, j’ai perdu 2 milliards de dollars en une journée et je suis toujours en vie ». La suite du message a pris une allure d’évangélisation avec un Ye qui prône l’amour et la tolérance. « C’est un discours d’amour. Je t’aime toujours. Dieu vous aime toujours. L’argent n’est pas qui je suis. Le peuple est qui je suis. ».
Pourquoi Ari Emmanuel ?
Ari Emmanuel est un influent agent de l’industrie du divertissement. Ce dernier avait écrit un éditorial dans Financial Times pour aller contre les propos de Kanye West. Son argumentaire pointait du doigt les entreprises qui collaborent avec Ye comme complices. C’est même cette pression qui a conduit à cette perte pour Ye.
Dans le texte, pouvait se lire : « Apple et Spotify, qui hébergent la musique de West, quiconque organise les tournées de West, et Adidas, qui collabore avec West sur sa ligne de mode, devraient tous cesser de travailler avec lui. ». Il était aussi possible de lire : « Le silence est dangereux. Elle permet aux formes de haine et de racisme, y compris l’antisémitisme, de se propager et de se normaliser. Elle grossit et dégrade notre société et notre pays. »