AccueilHip Hop CultureKanye West, Rihanna et JAY-Z figurent sur la liste...

Kanye West, Rihanna et JAY-Z figurent sur la liste annuelle des milliardaires de Forbes

-

Depuis le début de l’année 2022, beaucoup de fans attendaient le moment où Forbes allaient procéder à la publication de sa liste annuelle des plus riches du monde. C’est maintenant chose faite. Et c’est avec fierté que le grand public a constaté qu’une poignée de nos artistes préférés ont décroché certaines des premières places du prestigieux classement.

Il y a un paquet d’argent dans l’industrie du divertissement !

Tandis qu’en 2021, la liste des milliardaires de la terre comprenait un total impressionnant de 2 755 noms, cette année, elle a connu une chute et se résume à 2 668 têtes. Au nombre des personnes dont les noms n’ont plus eu l’honneur de figurer sur la liste, l’on peut faire mention de Whitney Wolfe Herd, créatrice de l’application de rencontres Bumble, ainsi que John Foley, président et ex-PDG de Peloton. En ce qui concerne la première place, elle est briguée sans aucune surprise par le géant Elon Musk, avec ses 219 milliards de dollars.

Lorsque nous nous intéressons au cas de l’industrie du divertissement, on remarque qu’à l’image du rapport de ET Canada, Oprah Winfrey, 68 ans, a décroché la première place en 2022, avec une fortune impressionnante de 2,6 milliards de dollars. La superstar de la télé est suivie par le fondateur de Yeezy, notre cher Kanye West, du haut de ses 2 milliards de dollars. Son ex-femme, Kim Kardashian le suit directement en troisième position avec 1,8 milliard de dollars. Juste derrière ce podium, nous avons d’autres célébrités de très grande renommée à l’image de Rihanna (1,7 milliard de dollars), qui se trouve à égalité avec le légendaire athlète Michael Jordan. Et vient par la suite, JAY-Z, le Boss de Roc Nation, avec ses 1,4 milliard de dollars.

Pour info, Tyler Perry, que Forbes avait reconnu l’année dernière, pour la première fois pour sa richesse considérable a pu maintenir sa place dans le classement, une année supplémentaire. L’acteur pèse toujours 1 milliard de dollars.

Par ailleurs, Forbes dans sa publication, révèle non seulement certains détails subtils des comptes bancaires des milliardaires, mais présente également les projets sur lesquels chaque star travaille pour pouvoir faire fructifier son argent. En ce qui concerne Kanye West par exemple, le magazine a fait mention la “Mode et vente au détail“, en incluant évidemment ses baskets, ses vêtements et sa musique. Pour ce qui est d’Oprah, ses émissions de télévision sont classées dans la catégorie “Médias et divertissement“.

Le top 10 des hommes les plus riches du monde

– Elon Musk : 219 milliards de dollars

– Jeff Bezos : 171 milliards de dollars

– Bernard Arnault : 158 milliards de dollars

– Bill Gates : 129 milliards de dollars

– Warren Buffett : 118 milliards de dollars

– Larry Page : 111 milliards de dollars

– Sergey Brin : 107 milliards de dollars

– Larry Ellison : 106 milliards de dollars

– Steve Ballmer : 91.4 milliards de dollars

Nous vous proposons de partager avec nous vos impressions par rapport à cette liste dans la section réservée aux commentaires.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous