Kanye-West-et-Milo-Yannopoulos

Kanye West a versé près de 50 000 dollars à Milo Yannopoulos dans le cadre de sa campagne présidentielle

Kanye West est candidat à l’élection présidentielle de 2024 aux États-Unis d’Amérique.

L’annonce de la candidature de Ye pour les élections présidentielles de 2024 a fait du bruit sur la toile. Ye nourrit toujours des ambitions politiques et avait même engagé Milo Yannopoulos pour diriger sa campagne. La figure de l’Alt-right a reçu déjà des paiements pour ses services même s’il a déjà quitté son poste.

Détails des paiements

TMZ a mis la main sur des documents FEC, le 30 janvier 2023. Selon les informations qui s’y trouvent, Kanye West a payé 40 000 dollars pour des « services de clôture de campagne ». Il est possible de lire que le paiement a été effectué peu de temps avant Noël. En dehors de cela, Milo a encaissé un autre paiement de 9955 dollars. Ces frais payés en novembre représentent, selon le document, un « transfert de domaine ».

La campagne de Ye a aussi procédé au remboursement de 14 719,87 dollars au nationaliste blanc et négationniste Nick Fuentes. Cette transaction a été effectuée au motif de frais de déplacement pour Nick Fuentes. Ce dernier qui est aussi impliqué dans la campagne de Ye a été aperçu tout au long de la campagne médiatique à l’automne. Le duo a souvent suivi Ye dans ses déclarations qui ont fait l’éloge d’Adolf Hitler surtout lors du passage sur le podcast Infowars d’Alex Jones.

Après le passage chez Alex Jones, Milo a été renvoyé de l’équipe de campagne de Ye. L’ex-directeur de campagne a tout de même dit à Will Sommer de Daily Beast qu’il y avait une « conclusion mutuelle que je devrais me retirer ».

Les propos de Ye lui ont valu de perdre des soutiens au sein de la communauté des rappeurs. Il a également perdu des contrats majeurs. Cependant, il semble avoir retrouvé l’amour puisqu’il se serait marié lors d’une cérémonie privée avec la designer architecturale de Yeezy, Bianca Censori.