Kool Shen, Oxmo, Rockin’ Squat… Les rappeurs réagissent à la mort de Karim Barouche

Kool Shen, Oxmo, Rockin’ Squat… Quand des légendes rendent hommage à une autre légende, Karim Barouche.

Hier matin, nous apprenions avec une profonde tristesse, le décès de Karim Barouche, b-boy, breaker et pionnier de la culture hip-hop. Lui qui a forgé sa légende aux côtés du crew Aktuel Force, est parvenu à faire briller sa danse en France et dans le monde.

Au-delà de son héritage artistique, Karim restera un homme généreux, pédagogue et humble aux yeux de ses proches, de ses élèves et de ceux qui l’ont côtoyé. Avec autant de qualités humaines, forcément que sa disparition laisse un grand vide parmi les siens et dans la culture.

C’est ainsi que pour saluer sa mémoire et lui dire au revoir dignement, certaines légendes du rap français ont pris la parole sur leurs réseaux sociaux respectifs. Oxmo Puccino, Rockin’ Squat et Kool Shen, également pionniers du rap et de la culture hip-hop française en font partie. Chacun y est allé de ses condoléances et de son petit mot pour honorer Karim Barouche.

https://www.instagram.com/p/B3ktK3-oTGB/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=dlfix
https://www.instagram.com/p/B3lB7J9I3nT/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=dlfix

La moitié de NTM a qualifié le breakdancer de “monstre de breaker”, l’auteur de La nuit du réveil a souligné la perte d’un “grand de ce monde” tandis que le MC d’Assassin l’a purement et simplement hissé au rang de “légende”. Enfin, la chaîne Youtube KoreanrocTV a rendu hommage à son immense carrière dans un clip. Tout est dit. Repose en paix Karim.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi