AccueilHip Hop CultureKarim Barouche, b-boy et pionnier du mouvement hip-hop en...

Karim Barouche, b-boy et pionnier du mouvement hip-hop en France est mort

-

Triste nouvelle : nous avons appris la disparition du légendaire danseur du groupe Aktual Force Karim Borouche.

Les vrais défenseurs du mouvement le savent, la danse fait autant partie du hip-hop que le rap. C’est justement pour cela qu’aujourd’hui, nous sommes en deuil. Karim Barouche, B-Boy, bâtisseurs et pionnier de cette culture avec son groupe Aktuel Force, est décédé. Les causes de sa mort n’ont pour l’instant pas été communiquées, mais il restera l’un des danseurs les plus respectés et adulé en France.

C’est en 1984 qu’il découvre le breakdance à Créteil, en banlieue sud parisienne. L’année suivante, il rejoint la deuxième génération du groupe de danseurs Aktuel Force, fondé par Gabin Nuissier en 1987. Leur objectif ? Faire rayonner la danse et le hip-hop dans toute la France.

Progressivement, à force de remporter concours sur concours, le crew se fait de plus en plus remarquer dans le paysage culturel français, et ce jusqu’à obtenir une renommée internationale dans le milieu. Karim Barouche n’y est évidemment pas pour rien.

Le B-Boy a construit sa réputation grâce à la fluidité de ses mouvements et son côté sauvage quand il danse. S’il a influencé bon nombre de breakdancers contemporains, c’est parce qu’il a toujours cherché à transmettre son savoir-faire eux générations futures. Son héritage a marqué l’Histoire, car Karim avait cette fibre pédagogique que les autres n’avaient pas. Il savait comment être à la fois exigeant et à l’écoute de ses élèves.

Si pour le moment, sa disparition n’a pas fait grand bruit dans les médias, ses collaborateurs, amis et admirateurs ont déjà fait fleurir des hommages sur Twitter. Une cagnotte a même été mise en place pour financer des obsèques à sa hauteur. Repose en paix l’artiste, ta vision, ton travail et tes valeurs vivront à jamais au travers tes héritiers.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous