in

Kendrick Lamar a manifesté à Compton avec le mouvement Black Lives Matter

Kendrick Lamar protestations Black Lives Matter

Kendrick Lamar a été aperçu avec DeMar DeRozan et Russell Westbrook lors des manifestations contre le racisme et les violences policières à Compton, suite à la mort de George Floyd.

Ces derniers jours, de nombreux rappeurs ont manifesté (Drake, Kanye West, J. Cole), pour protester contre la mort de George Floyd, les violences policières et le racisme. Étrangement, dans cet élan, Kendrick Lamar, l’un des plus engagés habituellement, était jusqu’alors resté silencieux. Aucun tweet, ni aucune prise de parole en public. Ce jusqu’à ce week-end.

En effet, le rappeur a été aperçu ce dimanche dans sa ville natale de Compton, au beau milieu du cortège. Une présence évidemment remarquée, et ce malgré le fait que le rappeur ait manifesté encapuchonné et le visage dissimulé sous son masque.

Pour sûr que Kendrick était attendu au tournant dans cette affaire. En effet, il a toujours été proche du mouvement Black Lives Matter et s’est depuis longtemps imposé comme un leader charismatique dans la défense de la cause afro-américaine. On se souvient que son morceau « Alright », extrait de l’album To Pimp a Butterfly, est très vite devenu un hymne contre les discriminations raciales aux Etats-Unis.

Kendrick Lamar n’était cependant pas la seule célébrité présente dans la ville californienne. Parmi les autres personnalités venues manifester à Compton ce dimanche, on trouvait avec lui les joueurs NBA DeMar DeRozan et Russell Westbrook, tout deux originaires de Compton.

https://www.instagram.com/p/CBKnbVvjRsP/?utm_source=ig_web_copy_link

L’arrière des Spurs et le meneur des Rockets font partie des nombreux joueurs NBA à avoir montré leur indignation suite à la mort de George Floyd. Le meurtre par asphyxie de cet afro-américain par un policier blanc le 25 mai dernier est devenu le nouveau symbole du mouvement #BlackLivesMatter. La vague de manifestations outre-Atlantique a par ailleurs déferlé jusqu’en France, notamment pour réclamer justice envers Adama Traoré.

Le futur album de Kendrick Lamar devrait sortir dans les prochains mois Au vu du contexte actuel, il y a fort à parier que les actualités récentes soient abordées dans ses textes. Les afro-américains étant également la communauté la plus touchée par la pandémie de Covid-19.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 Cent Gel Hydroalcoolique Power

50 Cent lance sa propre marque de gel hydroalcoolique

Michael Jordan fait un don de 100 millions de dollars

Michael Jordan promet de donner 100 millions de dollars contre le racisme