Le légendaire collectif vient de lancer sa boutique en ligne, accompagné de plusieurs release et collaborations, dont une avec Schott. D’autres collaborations sont a venir.
Pour la première fois de son histoire, le légendaire collectif Kourtrajmé collabore avec une marque internationale emblématique : Schott. Ensemble, ils ont dévoilé un bomber collector, dont les bénéfices financeront les écoles de cinéma Kourtrajmé, gratuites et ouvertes à tous. Le réalisateur Kim Chapiron se rappelle “Quand j’étais ado, j’avais un bomber Schott vert pétrole. Ces bombers, c’est comme les cuirs de la Mafia K’1 Fry. En porter un, c’était comme enfiler un uniforme de guerrier de la street.“
Schott x Kourtrajmé
Entre Kourtrajmé et la marque emblématique, l’histoire a commencé il y a plus de vingt ans. De plus, on retrouve la trace de cette fameuse marque dans Easy Pizza Riderz de Romain Gavras, sorti en 2002. On y aperçoit un jeune Ladj Ly, pas encore réalisateur primé, mais déjà avec un bomber Schott. Cette collaboration est donc amplement chargée de sens. Pour Ladj Ly, la symbolique est forte : « Dans ma bande, on avait tous un Schott, et il fallait l’assumer. Quand tu portais un Schott, t’avais quinze fois plus de chances que des mecs essaient de te dépouiller ! Dans notre bande à Montfermeil, pour le style, on scratchait le logo Schott à l’envers... ».
Sur ce fameux bomber, on peut retrouver le logo du collectif de cinéaste. En plus, chaque achat est accompagné d’une collection de six patch collectors. Outre le logo du collectif, on retrouve ceux des premiers longs métrages de chaque réalisateur de la bande. En effet, on y retrouve celui de Sheitan de Kim Chapiron, celui de Notre Jour Viendra de Romain Gavras, celui de Nogochi de Toumani Sangaré ainsi que celui du primé Les Misérables de Ladj Ly. Vous pouvez retrouver le tout sur leur boutique en ligne.
Autres collaborations
Le collectif ne compte pas s’arrêter à cette collaboration, puisqu’il annonce aussi sur son site de futures pièces collector en compagnie avec des marques prestigieuses. Les élèves de Montfermeil ont ainsi pu travailler avec Moncler, une collaboration avec Sherpard Fairey et sa marque Obey est en préparation, tandis que la marque éthiopienne Sawa présente des baskets, chaussettes et peignes, tous issus du commerce équitable, en exclusivité sur le site.
Les bénéfices de ces derniers seront récoltés afin d’ouvrir de nouveaux établissements et lancer prochainement une section mode. La philosophie restera la même : proposer des établissements gratuits et ouverts aux profils les plus larges. Afin d’animer le secteur mode, Ladj Ly s’est confié quant à ses préférences, et verrait bien Jacquemus présider ce cursus.
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