AccueilHip Hop CultureLa peinture murale en mémoire de Young Dolph a...

La peinture murale en mémoire de Young Dolph a été saccagée à Memphis

-

La peinture murale de Young Dolph commandée pour immortaliser sa mémoire à Memphis a été vandalisée par des individus qui ont tenté d’intimider l’artiste commis pour l’ouvrage.

Pourquoi un acte autant ignoble ?

Le décès prématuré du rappeur Young Dolph l’année dernière a été un grand choc pour la communauté hip-hop. Cette perte a marqué Lebron James, Rick Ross et d’autres. Ils comparent la mort de Dolph et de Nipsey Hussle à celle de Tupac et de Biggie.

La chaine Fox13 de Memphis a rapporté jeudi dernier que deux personnes ont vandalisé la peinture murale en réalisation pour immortaliser YD. Ils ont été filmés commettant le forfait.

La famille associée à la fondation Mae avait commandé l’œuvre d’art pour le 37e anniversaire de Dolph(le 27 juillet). Pour la réalisation, l’artiste Cameron Hill a été sollicité. Il a dû arrêter le travail le mardi passé à cause de messages reçus.

Il a déclaré à Fox13 : « J’ai commencé à recevoir des messages hostiles, des appels téléphoniques haineux, alors j’ai fait une pause d’une journée ». L’œuvre a été saccagée accompagnée de la légende « SMH ».

Pour Hill, il n’est pas question d’abandonner : « Je suis un roi et je vais me conduire comme tel. Une chose est sûre, je ne crains personne et je ne vais pas laisser tomber et fuir. Je me tiens sur ce en quoi je crois ». Il précise qu’il connait le groupe d’individus responsable du vandalisme.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous