Blessé pendant une large partie du début de saison, Zion Williamson n’avait pas encore affronté les Lakers en championnat. Cette nuit, LeBron James et Anthony Davis attendaient le jeune joueur de pied ferme. Retour sur le match.
Dès le début du match les Lakers prennent le large, avec 9 points d’avance après 6 min de jeu (17 – 6). Les choses se compliquent un peu avec des Pelicans plus intensifs en deuxième partie de quart-temps, qui reviennent à 6 points. Brandon Ingram ramène les Pels à – 4 grâce à un buzzer beater (30 – 26).
Le deuxième quart-temps est rythmé pas une grosse série des Lakers. Kyle Kuzma enchaîne les pénétrations puis Alex Caruso sert LeBron à plusieurs reprises, notamment celle-là.
Un duel LeBron/Zion
Au delà des premiers pas de Markieff Morris chez les Lakers ou de l’opposition toujours un peu excitante entre les deux équipes, les fans attendaient le premier duel Zion/LeBron.
Les deux hommes n’ont pas été décevant. LeBron en portant son équipe jusqu’à la victoire grâce à ses 40 points, 8 rebonds et 8 passes. Le King était attendu, au retour de la cérémonie en hommage à Kobe Bryant, et n’a pas déçu les fans. Et Zion, avec sa performance tout aussi respectable, 29 points et 6 rebonds. Le jeune joueur des Pels a cependant eu quelques difficultés face à la défense des Lakers. Il a shooté à seulement 8/18 contre 17/27 pour le King.
Les deux joueurs se sont exprimés après leur première opposition. Pour LeBron James, Zion est parfait pour la NBA d’aujourd’hui.
Il joue un basket exceptionnel. Je pense que le match d’aujourd’hui était parfait pour son jeu. Le rythme élevé, la façon dont ils jouent, ça marche avec son jeu. Il y a énormément de possessions dans les matchs maintenant, énormément d’espace, c’est parfait pour son jeu, il s’en sort particulièrement bien avec ça.
Zion reconnait lui aussi le talent de son adversaire.
C’était une bonne expérience. Il est incroyable comme joueur. Il est venu et a fait ce qu’il avait à faire pour que son équipe gagne.
Une fin de match gérée par le King
Plus serré en deuxième mi-temps, le match gagne en intensité. Les Lakers sont à + 6 à 5 minutes de la fin. Anthony Davis, maladroit tout au long du match (6/21 au shoot) pose un block décisif. Danny Green enchaîne sur un 3 points.
Les Pels rentrent deux lay up qui les ramènent à – 4 (108 – 104). Danny Green et LeBron James creusent ensuite l’écart, 117 – 106. Les 34 points de Brandom Ingram ne suffiront pas à surpasser les Los Angelinos, les Pels ne reviendront plus. Victoire 118 – 109.