Les avocats de Elon Musk demandent la tenue de l’audience du dossier pour début 2023, alors que Twitter préconise un court délai notamment septembre. La juge statue finalement sur le mois d’octobre.
Elon Musk et Twitter s’accusent mutuellement de mauvaise foi
Ce 19 juillet, la bataille judiciaire entre « Mr Tesla » et Twittera commencé. Selon CBC, cette étape semble avoir été gagnée par la plateforme à l’oiseau bleu. En effet, la cour de la chancellerie du Delawarea annoncé le procès pour octobre au plus tard à l’opposé de la requête des avocats du milliardaire.
Le choix du 10e mois par la juge présidente Kathaleen St Jude McCormick a été notifié aux partis. Le réseau social souhaitait septembre, car il aurait besoin d’au moins quatre jours pour plaider. Cependant, l’équipe d’Elon Musk préférait plusieurs semaines. Elle exigeait ce délai afin d’élucider le problème « des robots spammeurs existant sur Twitter ».
L’entente pour racheter l’application à 44 milliards de dollars n’ira pas au bout, puisque l’acquéreur n’en veut plus. Il justifie cela par la fausse statistique fournie par le vendeur et les licenciements faits en violations de l’accord. Il propose 1 milliard de dollars pour dédommagement. L’avocat de Twitter affirme que l’acheteur ne voulait rien acheter, il visait juste la publicité et le sabotage.
La défense de Musk répond « absurde », car son client reste l’actionnaire majoritaire du conseil d’administration et n’a donc aucun avantage à cela. Pendant ce temps, l’action Twitter dégringole.