Au sujet des propos antisémites de Ye sur Twitter, Van Lathan affirme que Kanye West avait évoqué son amour pour Hitler et les nazis lorsqu’il était passé à TMZ en 2018 pour son célèbre interview.
Van Lathan apporte-t-il la lumière sur qui est Ye ?
À l’instar des réactions sur la publication de Kanye West sur les juifs, Van Lathan s’est aussi exprimé. Une pareille déclaration n’est pas un fait nouveau selon lui, car il aurait entendu le rappeur dire en 2018 lors de son entretien sur TMZ : « Chez TMZ… Quand il est venu, il a affirmé ce genre de choses et ils l’ont enlevé de l’interview ».
Il continue son propos : « Il a lancé quelque chose comme “J’aime Hitler, j’aime les nazis“ ; quelque chose du genre, mais on l’a retiré de l’entrevue pour une raison quelconque… ».
Face au fait, pendant l’émission, une employée juive s’est indignée, car elle s’était sentie offensée par les mots de Ye. Lathan précise qu’en faisant attention à ce qui avait été diffusé, qu’on pouvait repérer la partie ou ç’avait été coupé.
Cette choquante déclaration n’a pas été la seule de l’entretien. C’est à cette occasion qu’il a soutenu que : « l’esclavage sonnait comme un choix ». En somme, le dépositaire de « Donda 2 » est banni pour le moment d’Instagram et Twitter pour la même raison : Antisémitisme.
Ci-dessous, l’extrait de l’interview de TMZ partagé par Lathan.