AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Van Lathan pense que Kanye West veut un discours...

Van Lathan pense que Kanye West veut un discours blanc à la place de liberté d’expression

-

Van Lathan pense que Kanye West est à côté de la plaque à propos de liberté d’expression. Il en a fait cas dans son entretien avec Vlad TV.

Dans l’univers de la célébrité, il y a les fans qui sont mordus par tout ce que font les artistes et il y a les plus réservés qui ne pensent pas qu’avec leur cœur mais aussi avec leur tête. Si d’une manière généralisée, Ed sheeran est apprécié, aimé et respecté de tous, le rap game a aussi un petit chou chou dont presque tous les artistes disent du bien. Il s’agit du canadien Drake qui allie à la fois une bonne vie sociale, une carrière musicale riche en fonctionnalités et surtout une ouverture d’esprit semblable à ceux d’un enfant de cœur.

Inversement à lui, Kanye West qui connaît un réel succès dans les affaires ne peut pas prétendre avoir plein succès dans le cœur des gens. Il est controversé et ses réactions sont souvent sujettes à des critiques. Le dernier à en avoir parlé est Van Lathan qui pense que Kanye prône une liberté d’expression qu’il n’applique qu’à lui seul.

Van Lathan chez Vlad TV

Cet ancien employé de chez TMZ s’est entretenu avec Vlad TV au sujet de Ye. Il s’est assuré de faire comprendre qu’il est revenu à de meilleurs sentiments vis-à-vis de Kanye et que sa perception actuelle de l’homme n’a rien de rancunier. Il a d’abord reconnu la capacité de l’homme à réussir toutes ses entreprises ainsi que sa capacité de résistance à avancer même quand les portes semblent lui être fermées. Il aborde la partie sombre de la personnalité de l’artiste en faisant un peu de psycho-sociologie. « Certaines choses ont à voir avec la perception qu’il a de lui-même. Il y a certaines choses qui ont à voir avec la façon dont les gens le traitent », a déclaré Lathan. Pour illustrer son diagnostic, Lathan s’est basé sur le récent passage de Ye dans Drink Champs rejetant les diatribes de West sur ses pairs comme Big Sean et Talib Kweli. Il a noté que plusieurs fois au cours de la discussion, West a parlé de ne pas se sentir accepté dans les cercles sociaux tout au long de sa vie.

2018 toujours dans sa mémoire

La suite de l’analyse de Lathan s’est reposée sur son expérience personnelle de 2018 avec le rappeur dans la rédaction de TMZ.  Au micro de Vlad TV, l’animateur de médias et de podcast  a revécu l’expérience durant laquelle il a interrompu le rappeur suite à ses propos sur l’esclavage. Le rappeur avait demandé à toute la salle de rédaction, se présentant en victime, s’il pensait librement. Lathan n’avait pas manqué de répondre énergiquement « non ». Face à cette expérience, Lathan déclare : « Je pense que l’esclavage est un choix fou et irrespectueux, mais il avait dit toutes sortes de choses et j’étais comme, peu importe. Il m’a demandé. Il m’a demandé mon avis. Il a demandé à toute la salle. C’était un défi pour moi ».

Une liberté d’expression en un sens selon Lathan

Se basant sur ce petit numéro de Kanye, resté dans l’histoire, Lathan pense que le rappeur est trop tourné sur lui-même. « Kanye parle de liberté d’expression, n’est-ce pas ? Il parle du fait qu’il devrait pouvoir dire tout ce qu’il veut, et c’est vrai », a déclaré Lathan. « Mais il ne semble pas beaucoup aimer la liberté d’expression des autres… Kanye ne veut pas de liberté d’expression.  Ce qu’il veut en fait, c’est la parole blanche. » . Van Lathan a expliqué que « discours blanc » signifie « dire tout ce que vous voulez dire et il n’y a absolument aucune répercussion pour que vous le disiez ». En gros, il explique que la sensibilité que ressent Kanye West face à tout ce qui se dit sur lui n’existe pas dans la conception de kanye quand lui, il parle de quelqu’un d’autre.  Et il évoque une comparaison par rapport à l’esclavage en disant « C’est ainsi que les Blancs dirigeaient l’Amérique et parlaient aux Noirs à l’époque »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous