AccueilHip Hop CultureLe reboot de New Jack City va bientôt voir...

Le reboot de New Jack City va bientôt voir le jour !

-

Le mythique film de gangster des années 90, devrait avoir droit à sa réinterprétation au cinéma.

Le cinéma actuel a une certaine tendance à vouloir réinterpréter des films qui ont marqués des générations. Parmi cette longue liste de reboot, le dernier en lice, c’est le film mythique de Mario Van Peebles, New Jack City. C’est le site Deadline, qui révèle l’information précisant que les studios Warner Bros ont confié à l’acteur Malcom M. Mays (vu dans la série Snowfall) le soin de l’écriture du scénario.

Ce long-métrage sortie en 1991, a marqué l’époque tant par son univers sombre influencé par les polars noirs américains des années 40, que pour son discours social sur l’épidémie du crack et son casting composé essentiellement d’acteurs noirs comme Ice-T, Chris Rock, Flavor Flav, Bill Nunn; le film est aussi rentré dans la légende pour la confrontation entre le personnage de Nino Brown, puissant magnat de la drogue à New-York face au détective Scotty Appleton, joué par Ice-T qui lutte seul face au gang Cash Money Brothers (tiens ça rappelle quelque chose).

Interprété par Wesley Snipes, alors en pleine gloire au box-office, le personnage de Nino Brown a marqué une génération de rappeurs qui l’on souvent cité dans leurs lyrics tout comme le film devenu une vraie référence.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous