Dr. Dre et Public Enemy au Grammy Hall of Fame

Les Grammy sont une institution aux USA. Ce genre de cérémonie hyper people, où sont conviés tous les artistes les plus “bankables” afin qu’on leur remette des prix dont ils se foutent la plupart du temps. Par contre, ceux qui ne sont pas convoqués ou titrés, eux, deviennent très rageux et se mettent à insulter le jury s’ils n’ont pas leur prix. Heureusement, en France, tout le monde a compris depuis longtemps que les NRJ Music Awards ou les Victoires de la Musique étaient de grandes blagues télévisées.

Mais les Grammy sont également, parfois, capables de reconnaître de vrais talents, même pour des artistes rap, et de les faire rentrer dans leur “Grammy Hall of Fame”. Une vraie reconnaissance, cette fois pour Dr. Dre et Public Enemy.

Dr.Dre et Public Ennemy intrônisés

Pour rentrer dans ce Hall of Fame, il faut que votre oeuvre musicale ait au moins 25 ans, et évidemment, qu’elle ait profondément marqué les esprits. Pour Public Enemy, c’est évidemment leur single “Fight the Power” qui leur a permis d’y entrer. Quant à Dr.Dre, c’est pour son album classique “The Chronic” qu’il a été décoré.

Cette décoration leur permettra d’être reconnu au même titre que les Jackson Five, Ray Charles, Marvin Gaye, Aretha Franklin, et tout un tas d’autres énormes stars dont la liste intégrale est disponible ici. Des distinctions qui doivent finalement bien faire plaisir aux MCs.

En France, nous, on attend nos Victoires de la Musique 100 % blanches et commerciales, où c’est Orelsan qui va gagner tranquillement son prix sans aucune concurrence alors que le rap n’a jamais autant vendu qu’en 2017. Le rap, toujours aussi bien vu par les médias français…

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi