LeBron James, Drake et Naomi Osaka investissent dans une entreprise de technologie sportive qui pourrait valoir des milliards de dollars

LeBron James, Drake et Naomi Osaka ont réalisé d’importants investissements au cours de leur carrière. Et maintenant, ils sautent tous sur le même. 

La réalité virtuelle adaptée à l’industrie sportive

LeBron James, Drake et Naomi Osaka ont tous investi dans une entreprise de technologie sportive et de jeux appelée StatusPro. La marque se concentre sur la combinaison de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle avec les données des joueurs pour créer des produits d’entraînement et d’engagement des fans. Elle vise donc à utiliser les expériences des athlètes et à les mélanger avec “l’expertise technologique des vétérans XR” pour changer la façon dont les joueurs, les entraîneurs et les fans vivent le sport. Le potentiel de  l’industrie est estimé à 57 milliards de dollars d’ici 2027, selon un communiqué de presse.

Un pari à réussir pour StatusPro

L’entreprise, dont le siège est à Miami, en Floride, travaille actuellement avec plusieurs équipes de la NFL, des équipes de la NCAA et l’association des joueurs de la NFL.  Troy Jones, le Directeur Général, a déclaré que ceux qui investissent ont “prouvé la valeur de la création d’entreprises et de marques qui donnent la priorité à l’autonomisation, à la diversité de pensée, d’expérience et de culture”. StatusPRO travaille actuellement aux côtés de plusieurs équipes de la NFL, dont les Ravens de Baltimore, l’association des joueurs de la NFL et d’équipes collégiales de la NCAA. Parmi les autres investisseurs figurent Verizon, KB Partners, Greycroft et les parties prenantes de Leeds United. 

Quant à Naomi Osaka, elle déclare au sujet de son nouvel investissement. “Je recherche des opportunités d’investissement qui peuvent avoir un impact durable sur la culture et la société – et StatusPRO est prêt à le faire”, a déclaré Osaka dans un communiqué. “Il ne va pas seulement influencer les jeux et le divertissement (deux choses qui me passionnent), mais aussi la façon dont les athlètes peuvent s’entraîner et analyser leurs performances.”

“C’est incroyablement humiliant que des pionniers de leur niveau croient en nous en tant que fondateurs et en notre vision pour cette industrie”, a déclaré le fondateur et ancien joueur de la NFL Andrew Hawkins, qui a précédemment travaillé chez SpringHill Entertainment de James. “Nous disons toujours que StatusPro est aussi fort que notre équipe, et notre équipe vient de devenir beaucoup plus forte.”

Maverick Carter, Jimmy Iovine, Paul Wachter et plusieurs autres personnes ont également investi dans StatusPro.

Les investissements s’accumulent pour Drake

Plus tôt dans l’année, peu après la sortie de Certified Lover Boy, Drizzy a investi dans une chaîne de restaurants de poulet chaud basés à Los Angeles, rejoignant Samuel L. Jackson,le président des Boston Red Sox, Tom Werner, et d’autres personnes en prenant une participation minoritaire dans Dave’s Hot Chicken.