Lil-Duval

Lil Duval pense que le Hip Hop s’est plus axé sur le podcasting que sur la musique

Lil Duval a constaté que le rap a perdu un peu de son essence.

Lil Duval n’a pas caché ce qu’il pense du visage actuel du rap. La star de Meet the Blacks a mis à nu la légèreté avec laquelle, les artistes rappeurs se préoccupent plus de l’audience que de leur texte de rap.

Pour le dire, Lil Duval s’est rendu sur Twitter le jeudi 2 février et a post son avis. « Il semble que le hip-hop soit devenu plus axé sur le podcasting que sur la musique ».

La réaction des fans

Le tweet de Lil Duval a déclenché une série de réactions. Les internautes ont approuvé le constat et ont même tenté de mieux l’illustrer. « Les conversations sont simplement meilleures que la musique. 90 % des chansons sont faites en 15 minutes sans aucune réflexion. Les raps à micro-ondes », a écrit un utilisateur. Pour un autre, « Tout le monde essaie juste de se faire une place… il faut respecter l’arnaque ».

Un constat réel

L’analyse de Lil duval n’est pas fausse. Elle a été confirmée par N.O.R.E et Joe Budden qui ont affirmé se faire beaucoup d’argent grâce au podcasting. Il a été demandé à N.O.R.E s’il pensait que l’argent des podcasts était meilleur à celui de la musique.

Tout en reconnaissant que les podcasts rémunèrent plus facilement, il a analysé les rappeurs de son époque qui ne s’en sortent pas. « Vous savez ce qui est fou ? Je regarde ces rappeurs qui essaient de faire des spectacles maintenant, des rappeurs de notre époque », a déclaré N.O.R.E., « et ils échouent. Ils font des émissions sportives, des émissions comiques… Ils disent : “Yo, je suis debout. Je fais ça juste pour m’amuser”. C’est faux ! ».