Lil Duval pense que le Hip Hop s’est plus axé sur le podcasting que sur la musique

Lil Duval a constaté que le rap a perdu un peu de son essence.

Lil Duval n’a pas caché ce qu’il pense du visage actuel du rap. La star de Meet the Blacks a mis à nu la légèreté avec laquelle, les artistes rappeurs se préoccupent plus de l’audience que de leur texte de rap.

Pour le dire, Lil Duval s’est rendu sur Twitter le jeudi 2 février et a post son avis. « Il semble que le hip-hop soit devenu plus axé sur le podcasting que sur la musique ».

La réaction des fans

Le tweet de Lil Duval a déclenché une série de réactions. Les internautes ont approuvé le constat et ont même tenté de mieux l’illustrer. « Les conversations sont simplement meilleures que la musique. 90 % des chansons sont faites en 15 minutes sans aucune réflexion. Les raps à micro-ondes », a écrit un utilisateur. Pour un autre, « Tout le monde essaie juste de se faire une place… il faut respecter l’arnaque ».

Un constat réel

L’analyse de Lil duval n’est pas fausse. Elle a été confirmée par N.O.R.E et Joe Budden qui ont affirmé se faire beaucoup d’argent grâce au podcasting. Il a été demandé à N.O.R.E s’il pensait que l’argent des podcasts était meilleur à celui de la musique.

Tout en reconnaissant que les podcasts rémunèrent plus facilement, il a analysé les rappeurs de son époque qui ne s’en sortent pas. « Vous savez ce qui est fou ? Je regarde ces rappeurs qui essaient de faire des spectacles maintenant, des rappeurs de notre époque », a déclaré N.O.R.E., « et ils échouent. Ils font des émissions sportives, des émissions comiques… Ils disent : “Yo, je suis debout. Je fais ça juste pour m’amuser”. C’est faux ! ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi