Diddy clame toujours son innocence.
Rodney Jones alias Lil Rod a enfoncé Diddy dans une procédure judiciaire en l’accusant d’agression sexuelle. Puff n’était pas le seul impliqué, car le guitariste de jazz a aussi cité d’autres noms et pas des moindres. Il s’agit d’Universal Music Group et son président Sir Lucian Grainge. Selon la plainte, ces derniers avaient « aidé et encouragé » Puffy dans sa prétendue agression sexuelle.
Les choses ont évolué puisque mention n’est plus faite de la maison de production ni de son président en tant que défendeur.
Vers un retrait de plainte ?
Jones a retiré le nom d’Universal Music Group et de son président de l’affaire d’agression sexuelle qui vise Diddy. Ce retrait se justifie par les menaces de poursuites judiciaires. L’avocat de Lil Rod, Tyrone Blackburn, s’est exprimé dans une déclaration sous serment déposée au tribunal. « Sur la base de mon examen de tous les documents soumis à l’appui des deux motions de rejet, qui ont abordé les questions que j’avais, j’ai conclu qu’il n’y a aucune base juridique pour les réclamations et les allégations qui ont été faites contre les défendeurs UMG. »
Il poursuit en annonçant le retrait des plaintes contre les entités concernées et même le Motown Recordings. « En tant que tel, j’ai déterminé que la ligne de conduite appropriée est de retirer immédiatement toutes les demandes et toutes les allégations ».
C’est une joie pour ces défendeurs qui avaient déjà tenté de faire classer le dossier sans suite. « Toutes les plaintes contre Grainge, Motown et UMG Recordings (les “défendeurs UMG”) dans la [deuxième plainte modifiée] sont dépourvues de tout fondement juridique », peut-on lire. « Chaque plainte est fondée sur la théorie insoutenable de la responsabilité stricte selon laquelle, lorsqu’une personne conclut un contrat commercial, le payeur en vertu de ce contrat devient responsable de tout ce que le destinataire du paiement fait avec le paiement. »
A LIRE AUSSI : Diddy se défend d’une accusation d’agression sexuelle
Diddy se dit innocent
Dans le même temps, Diddy a laissé un message mystérieux qui semble le faire clamer son innocence. C’est sur Instagram qu’il a partagé son message le mardi 14 mai 2024. Il a tout simplement posté une image qui dit : « Le temps dit la vérité ». Cela est accompagné d’une légende sur l’amour : « LOVE ».