Être reconnu comme étant l’un des 50 pires rappeurs de tous les temps n’est pas très glorieux. Déferlement de haters dans 5.4.3.2.1…
Ces derniers mois, on a beaucoup parlé des fameuses listes des 50 meilleurs rappeurs de tous les temps. Chacun y est allé de son propre avis sur qui était le fameux G.O.A.T. Une question qui a donné lieu a des débats parfois houleux dans la sphère rap. Mais alors que la hype sur le sujet est progressivement retombée, des internautes se sont passés le mot pour prendre le problème à l’envers. A savoir dresser la liste des plus mauvais.
Avant toute chose, sachez que si certains MC’s étaient mécontents de ne pas figurer parmi les meilleurs, ce n’est pas pire que d’être considéré comme l’un des 50 pires rappeurs de tous les temps.
And the worst rapper award goes to…
Magoo !. Une décision qui en a surpris plus d’un. Pour ceux qui ne connaissent pas le rappeur, il composait le duo Timbaland & Magoo à la fin des années 1990 avec le légendaire producteur. Ensemble, ils ont sorti plusieurs albums dont le premier, Welcome to Our World, sorti en 1997 a été certifié disque de platine. C’est sur le titre “Up Jumps da Boogie” sorti la même année et en collaboration avec Timbaland, Missy Elliott et Aaliyah que le monde le découvrait.
Après lui vient un artiste plus contemporain puisqu’il s’agit de Blueface. Ils sont suivis dans l’ordre par Lil Yachty, Stunna 4 Vegas, Silkk the Shocker, Jojo Simmons, G. Herbo, 50 Tyson, de Lil B et de I-20 qui forment le top 10. Vanilla Ice, Shaq, Ron Artest, Birdman, Ludacris, Freeway, 21 Savage, Iggy Azalea, French Montana, Bow Wow, Flo Rida, Memphis Bleek, Logic ou encore Plies figurent dans le classement des mauvais élèves… Quel est votre avis sur cette liste ?
Si certains choix comme Ludacris, Logic, 21 Savage, Birdman, G-Herbo ou French Montana posent clairement question, rappelons qu’une telle liste n’est ni objective, ni exhaustive. Quel est l’intérêt de lister les 50 pires rappeurs de tous les temps si ce n’est de troller, créer la controverse et attiser les haters ?
Parler des meilleurs rappeurs comme des pires est une tâche très difficile, voire impossible, car en proie à la subjectivité de chacun. Quand bien même vous seriez tentés par l’exercice, faites nous savoir qui vous mettriez dans votre classement, rap us et rap français tant qu’à faire. Faites vos jeux, faites votre liste, mais ne venez pas vous plaindre si vous vous attirez les foudres des fans de vos têtes de Turcs.