LL Cool J annonce son retour au hip-hop après 11 ans

C’est le retour de la légende.

Il y a des habitudes qui ne s’oublient pas. Même après une pige dans le cinéma, LL Cool J n’a pas vraiment abandonné la musique. Rester face à l’objectif de la caméra n’a aucunement fait perdre la passion de tenir un micro au rappeur américain de 56 ans. Ce dernier a fait l’annonce de son retour en musique avec un nouvel album studio.

Un retour pour de bon ?

James Todd Smith alias LL Cool J fait son retour au hip-hop. Le rappeur et acteur américain a annoncé via les réseaux sociaux son retour à la musique. Ce come-back se fera à travers un album studio. À travers un post sur Instagram, le natif du Queens a confirmé la sortie le 14 juin 2024 d’un premier extrait intitulé « Saturday Night Special ». Ce sera le préambule au projet programmé pour la fin de l’année. « L’album sortira à l’automne. C’est la vraie affaire, bébé. C’est le moment d’y aller. Je vous donnerai des informations sur les featurings dans quelques jours. Le tracklisting de l’album sera bientôt disponible. »

A LIRE ABSOLUMENT : Le nouvel album de LL COOL J aurait dû être produit par Dr Dre

Ce retour est important voir historique. Il marque le premier album studio de l’homme depuis 11 ans. Son dernier disque est Authentic. Celui-ci est sorti en 2013 et représentait le 13e de cette nature pour l’artiste. De même, c’était le premier produit de l’homme après son départ de Def Jam. Authentic avait réalisé 14 000 unités pour une 23e place au billboard 200.

En début de mois, LL Cool J a visité le magasin de LeBron James. Il a fait le point de sa carrière en reconnaissant avoir fait de « mauvais albums ». « J’ai fait de mauvais albums, mais j’ai aussi fait du smack, de la merde folle », a-t-il reconnu. « Mais j’ai fait de mauvais albums ou des albums auxquels les gens n’ont pas réagi parce que c’était là où j’en étais. »

A LIRE AUSSI : LL Cool J a un message pour les rappeurs qui veulent prendre leur retraite

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi