Le rappeur est un habitué des clashs.
LL Cool J est de retour aux affaires dans l’industrie du rap game. L’acteur américain est revenu au rap pour sortir un nouvel album 10 ans après le dernier. Dans ce cadre, il retrouve une certaine légitimité pour se prononcer sur l’actualité hip-hop. Il a donné son avis sur la querelle très médiatisée entre Drake et Kendrick Lamar.
Pour la culture
Dans un épisode du Bootleg Kev Podcast, Cool J a apprécié le beef entre les deux rappeurs du Top 3 du rap américain en ce moment. Diffusé le mardi 18 juin, le visuel montre le rappeur appréciant le développement des clashs. « Je pense que c’était une bonne chose pour le hip-hop », a-t-il déclaré à Kev. « Je pense que c’était la bonne chose à faire. Je pense qu’ils se sont tous les deux bien débrouillés, qu’ils ont tenu leur rang. Je pense que Kendrick a gagné, mais je pense que Drake ne s’est en aucun cas mis dans l’embarras ou n’a rien eu à se reprocher. »
Très inspiré, le rappeur poursuit son analyse. « Il a fait son truc, il s’est montré et je pense que ses fans peuvent se sentir à l’aise avec ça. […] La clé de ce genre de choses, c’est que tant qu’elles ne vous distraient pas de votre but ultime, c’est une chose merveilleuse à laquelle participer. J’adore ça. »
Il n’y a pas longtemps, LL Cool J a rappelé son amour pour les clashs dans une discussion avec Shaquille O’Neal dans un épisode de The Big Podcast. « J’ai toujours approuvé les batailles de rap. C’est l’essence même du jeu. Cela remonte à Busy Bee et Kool Moe Dee et même plus loin. Cela fait partie du jeu tant que ça ne devient pas physique, car ce n’est pas du rap. »
Celui qui a récemment sorti « Saturday Night Special » avait donné l’avantage à Kendrick Lamar au sujet des attaques sur les familles et le physique. « Je pense que Kendrick a le vent en poupe, c’est lui qui a donné les coups les plus forts et les plus efficaces, mais cela ne veut pas dire que Drake ne peut pas sortir de la toile. Si j’étais Kendrick, je resterais enfermé et chargé pour être prêt à tout. »
A LIRE AUSSI : LL Cool J sort « Saturday Night Special » avec Rick Ross et Fat Joe