Logic avait la possibilité de sortir un album, mais il a décidé de sacrifier tout son travail et celui de J Dilla.
J Dilla aurait pu être honoré par Logic à travers un album, mais cela ne sera pas pour tout de suite. Même tout le travail est déjà achevé, Logic a décidé de rebrousser chemin. C’est ce qu’il a expliqué dans un direct YouTube qui ne le montre pas du tout triste. Publié le mardi 3 janvier, le direct a permis à Logic de montrer que cette décision était personnelle. « J’ai fait tout un album de J Dilla, mais c’est une autre histoire pour une autre fois », a déclaré Logic. « Et ce n’était pas rien avec le domaine… tout allait bien, c’est juste… J’étais comme, ‘Je suis hétéro.’ J’ai enregistré tout cet album de J Dilla avec tous les rythmes inédits et la merde et je me suis dit, ‘Je vais bien’. »
Honneur à Boldy James
Logic a posé un pas d’altruiste. En supprimant son projet, il a dit vouloir permettre à Boldy James de pouvoir achever son projet. En effet, ce dernier avait annoncé vouloir faire un album sur les beats inédits de J Dilla. « Je préférerais voir Boldy le faire. Il va le tuer », a complété Logic. « Le fait que je puisse même rapper dessus était vraiment bien. Et qui sait, peut-être verra-t-il le jour une fois. Mais, nous verrons. »
Il faut préciser que Boldy parlait de son projet depuis 2020. En juin dernier, il l’a encore mentionné. « J’ai en fait une annonce à faire », a-t-il déclaré. « Vous dites qu’ils ne savent même pas ce qui va se passer, vous ne savez même pas ce qui va se passer. J’ai un projet J Dilla entièrement produit que je suis sur le point d’abandonner. Je vous en donnerais le nom, mais je devais vous le dire. J’ai eu la dernière cachette de Dilla. »