AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021D.R.E.A.M, le mashup incroyable entre le Wu-Tang et J...

D.R.E.A.M, le mashup incroyable entre le Wu-Tang et J Dilla

-

Voir le Wu-Tang Clan rapper sur les meilleures instrus de J Dilla ? Vous en rêviez ? Ce DJ l’a fait avec la mixtape, Dilla Rules Everything Around Me (D​.​R​.​E​.​A​.​M​.​).

Le mashup, ou blend, autrement dit l’art de mélanger deux univers musicaux différents, beaucoup de DJ s’y essayent, mais certains maîtrisent cette discipline mieux que d’autres. C’est le cas par exemple de DJ Tiger. En collaboration avec la station géorgienne Full Blast Radio, il a dévoilé la mixtape, Dilla Rules Everything Around Me (D​.​R​.​E​.​A​.​M​.​), un mashup audacieux entre les raps perçants du Wu-Tang Clan et les productions soulful / boom bap du regretté J Dilla, décédé en 2006.

Si ce projet apparaît comme un hommage à l’héritage de deux figures emblématiques de l’histoire du hip-hop, il est à noter que le producteur de Détroit et les membres du légendaire groupe new-yorkais avait déjà collaboré ensemble par le passé. En effet, l’album Fishscale de Ghostface Killah comporte quelques instrus signée Jay Dee, tout comme l’opus de Raekwon sorti en 2009, Only Built 4 Cuban Linx Part II.

Il n’empêche qu’entendre leurs deux univers se mélanger est toujours autant un plaisir pour les oreilles, même en 2020. La mixtape comporte au total huit titres, magnifiquement assemblés, comme si chacun d’eux avait été fait sur-mesure. On y retrouve par exemple le classique « Dilla’s 5 Deadly Venoms” avec des vocaux de Inspectah Deck, Method Man, Cappadonna, GZA et Street Life, mais aussi « Dilla’s Dirty Anthem” avec des couplets de ODB et Rhymefest.

Pour les fans de J Dilla, notez aussi que le 21 février prochain, son premier album, le classique Welcome 2 Detroit fêtera ses 20 ans. Pour l’occasion a été annoncée la sortie un coffret spécial anniversaire qui comprendra une édition vinyle exclusive de l’album avec des titres exclusifs en bonus. Une bien belle manière de perpétrer l’héritage d’une légende, définitivement partie trop tôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous