Le festival international de musique Lollapalooza réunit depuis 1991 les amoureux de la musique dans son ensemble. La programmation de l’année 2022 vient d’être rendue publique et l’affiche est plus qu’intéressante.
Lollapalooza, un festival aux goûts variés
Connu pour sa diversité du genre musical, le festival Lollapalooza se tient chaque année au Grant Park à Chicago dans l’Illinois. Il se tient sur quatre jours et accueille une foule immense. L’annonce du programme de l’édition 2022 pour le compte des USA a été faite. Il y a au programme, du rock et du métal avec comme tête d’affiche Metallica, Green day et Machine Gun Kelly. Le Hip Hop sera également au rendez-vous. Dans ce registre, les artistes suivants sont aussi en tête de liste : Dua Lipa, J. Cole, Doja Cat, Lil Baby et Kygo.
Cette édition qui est la 31ème connaitra le deuxième retour des festivaliers au Grant park de Chicago après la version virtuelle de 2020. En effet, la pandémie de la COVID-19 a contraint les organisateurs à respecter les restrictions imposées à l’époque. À cet effet, les organisateurs ont tenu à informer ceux qui veulent être présents au festival que : « des mesures de santé préventives peuvent être nécessaires pour ce spectacle … Les détails de toute mesure nécessaire seront communiqués le plus tôt possible »
Historique du festival de musique Lollapallooza
Pour la petite Histoire, le festival a été créé par le chanteur leadeur du groupe Jane’s Addiction, Perry Farrell. En fait, il avait créé Lollapalooza comme une tournée d’adieu pour le groupe en 1991. Depuis lors, il se perpétue et se tient chaque année et s’installe à Chicago depuis 2005. Au fil des années, l’idée de faire des versions délocalisées est née. Ainsi, on peut à la date d’aujourd’hui citer les pays suivants où se tient aussi le festival Lollapalooza : Le Chili, le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne et la France.