AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Lollapalooza USA annonce sa programmation 2022, une alléchante affiche...

Lollapalooza USA annonce sa programmation 2022, une alléchante affiche avec Dua Lipa, J. Cole, Doja Cat, Lil Baby et Kygo.

-

Le festival international de musique Lollapalooza réunit depuis 1991 les amoureux de la musique dans son ensemble. La programmation de l’année 2022 vient d’être rendue publique et l’affiche est plus qu’intéressante.

Lollapalooza, un festival aux goûts variés

Connu pour sa diversité du genre musical, le festival Lollapalooza se tient chaque année au Grant Park à Chicago dans l’Illinois. Il se tient sur quatre jours et accueille une foule immense. L’annonce du programme de l’édition 2022  pour le compte des USA a été faite. Il y a au programme, du rock et du métal avec comme tête d’affiche Metallica, Green day et Machine Gun Kelly.  Le Hip Hop sera également au rendez-vous.  Dans ce registre, les artistes suivants sont aussi en tête de liste : Dua Lipa, J. Cole, Doja Cat, Lil Baby et Kygo.

Cette édition qui est la 31ème connaitra le deuxième retour des festivaliers au Grant park de Chicago après la version virtuelle de 2020. En effet, la pandémie de la COVID-19 a contraint les organisateurs à respecter les restrictions imposées à l’époque. À cet effet, les organisateurs ont tenu à informer ceux qui veulent être présents au festival que : « des mesures de santé préventives peuvent être nécessaires pour ce spectacle … Les détails de toute mesure nécessaire seront communiqués le plus tôt possible »

https://twitter.com/lollapalooza/status/1506284781943889925?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1506284781943889925%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.hotnewhiphop.com%2Flollapalooza-announces-2022-lineup-j-cole-lil-baby-doja-cat-and-more-news.149466.html

Historique du festival de musique Lollapallooza

Pour la petite Histoire, le festival a été créé par le chanteur leadeur du groupe Jane’s Addiction, Perry Farrell. En fait, il avait créé Lollapalooza comme une tournée d’adieu pour le groupe en 1991. Depuis lors, il se perpétue et se tient chaque année et s’installe à Chicago depuis 2005. Au fil des années, l’idée de faire des versions délocalisées est née. Ainsi, on peut à la date d’aujourd’hui citer les pays suivants où se tient aussi le festival Lollapalooza : Le Chili, le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne et la France.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous