Il s’est prononcé sur le titre No love de Ninho en collaboration avec Ayra Starr et sur Ragnar de Jul.
Matthieu Longatte s’est retrouvé dans les locaux de GQ France. Il s’est donné à l’exercice de juger le rap français. Jul et Ninho ont été ces deux premiers clients.
Jul et Ninho validés
Moi je préfère quand il est encore plus vif, mais il marche même sur les sons un peu love. Il poursuit en donnant son avis global sur le rappeur. « Oui Ninho, ça fait partir… Ce n’est pas celui que j’écoute le plus, mais de la nouvelle génération, ça fait partie des rares que j’écoute. Ouais il est très efficace. Voilà, il a deux, trois skills surmaitrisées dont on met du temps à se lasser, je trouve. »
Longatte approfondit son analyse en se basant tant sur la forme que sur le fond. « Que ce soit dans l’écriture ou dans la manière de poser d’ailleurs. »
Visiblement il y a très peu de célébrités qui n’aiment pas la musique que fait le nouvel ambassadeur de FC24.
Jul a convaincu
En dehors du NI, Matthieu a donné son avis sur Jul. S’il aime bien le Marseillais aujourd’hui, ce n’était pas le cas au tout début. C’est le titre Ragnar qui a été soumis à son appréciation. L’acteur français a joué franc jeu. « Bon Jul moi il m’a eu. Il m’a eu depuis quelque temps pardon. Parce que je suis passé de ceux qui n’aimaient pas Jul à ceux qui disaient : “bah je n’aime pas, mais vu la quantité de public qu’il a, il faut bien lui reconnaître un talent. J’ai mangé en fait et j’écoute de plus en plus Jul. »
A LIRE AUSSI : Jul, Ninho, Booba, Maes, PLK et les autres parmi les rappeurs francophones les plus streamés sur Spotify
Il revient ensuite sur la musique qu’il doit juger et qu’il valide. « Donc celle-là, elle rentre pareil. Pour le coup, j’aime bien quand c’est ou tout brut ou vraiment mélodique. Là je trouve que c’est un peu intermédiaire. Mais ça y est Jul je mange. Je le conseille, je suis prescripteur ».
Il parle de l’écriture, de l’instrumental et du genre de rap que Jul a créé.