Naps fait son retour en faisant plaisir à son public, avec Carré VIP, un album chargé en musique pour faire la fête et avec un casting prestigieux.
Pour marquer le début de cette décennie, Naps a fait une annonce qui a cassé internet. En effet, le rappeur révélait qu’il prenait sa retraite musicale. Dans une vidéo balancée sur ses réseaux sociaux, le rappeur apparaissait à bout et brisait son disque d’or obtenue pour On est fait pour ça.
Que nenni, sa vidéo choc était en réalité une manière de faire le buzz. Bien évidemment, le Marseillais a réussi son coup puisque la plupart des médias sont tombés dans le panneau – nous compris. Dans la foulée, Naps annonçait la venue de son sixième projet, Carré VIP.
Ce vendredi 28 février sort donc le nouvel opus du Marseillais. Un mois de février sous le signe du quartier d’Air-Bel, puisque son ami, Kofs, sortait, la semaine dernière, son nouvel album.
Pour ce LP, le rappeur s’est fait plaisir en conviant un sacré casting. Ainsi, Maes, Vald, Soolking, Skliffzivziv et SCH sont de la partie. Mais Naps n’a pas oublié non plus de ramener le hitmaker du rap français, Ninho, pour le titre « 6.3 ».
Tout pour le tube
Pour Carré VIP, la recette de Naps ne change pas. Entre les inspirations raï, funk et pop, l’artiste phocéen est toujours motivé par cette recherche du tube. Et il faut bien le dire, il arrive souvent à ses fins. Derrière son hédonisme et son envie de briller, Naps révèle, via plusieurs indices distillé tout au long de l’album, un parcours tumultueux. Avec la musique, le rappeur prend sa revanche sur la vie et profite à fond.
Seul point noir du projet, l’album fait 21 titres soit plus d’1 heure d’écoute. C’est long, voire trop long. Après, est-ce une résultante de l’hyper productivité du rappeur ou une volonté de toucher le plus de stream ? A vous de juger.