Nas se souvient avoir pleuré sur le plateau de « Belly » avec DMX

-

Desus & Mero ont rencontré Nas dans son restaurant Sweet Chick pour discuter de la carrière de la légende du rap, de ses projets commerciaux, de King’s Disease 2 et du tournage de Belly avec DMX. Le film est considéré comme un classique intemporel même plusieurs années plus tard et Nas, ici décrit ce que c’était de travailler avec DMX. Il raconte le lien étroit qui a uni les deux rappeurs.

Nas est revenu sur sa collaboration avec le regretté X

Le film de 1998 a été réalisé par Hype Williams et mettait en vedette Nas, DMX, Taral Hicks, T-Boz, Method Man et bien d’autres. La Nasa a déclaré que la première du film à Times Square était une grande affaire pour lui et X, en tant que natifs de New York. 

“C’était une époque formidable, mec. Parce que venir de la musique et aller à Times Square, à la première et voir nos noms sur le chapiteau”, a déclaré Nas. “Grandir à New York et à Times Square, la 42e rue, c’était ça la vraie vie. Aujourd’hui, c’est Disney World, mais à l’époque, c’était fou. Alors, voir mon nom là, c’était comme si, d’accord, je pouvais abandonner sur tout maintenant. J’ai tout fait.”

Ce ne sera plus jamais pareil parce que notre frère n’est pas là”, a dit Nas à propos de DMX. “Repose en paix. Nous formions une fraternité. Je n’ai pas eu besoin de le voir. Je n’ai pas eu besoin de l’appeler. Il n’avait pas besoin de m’appeler. Mais quand on se voyait, quand même ! C’était ça. C’était au-delà. Même en travaillant sur le film, on a pleuré.”

L’artiste de Queensbridge s’est également souvenu d’un moment où ils ont pleuré ensemble sur le tournage du film…

“J’étais comme, tu sens ça, mon frère ? Tu sais ce qui se passe ? », se souvient Nas. “Et il était comme, ‘Yeah,’ et il a commencé à me parler et il a commencé à pleurer et moi aussi”. Il a ajouté que DMX était peut-être en sanglots, mais il opposait toujours sa signature, et son rendu agressif. “Je me disais, cet homme, son énergie est quelque chose d’autre.”

Nas a également profité de l’occasion pour rejeter l’idée que DMX n’a pas reçu assez d’amour et d’éloges de son vivant. Il a souligné les réalisations de la carrière de X et a affirmé que “Les gens doivent comprendre, DMX a eu plus d’amour que la plupart des rappeurs ne verront jamais…. Il a traversé n’importe quel quartier, il a vendu des millions de disques, il a eu une carrière incroyable au cinéma. Les enfants ne font pas ça aujourd’hui”.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR