in

C’est officiel, la NBA sera de retour à Paris en 2021

La NBA de retour à Paris en 2021

Alors que dans quelques heures, se tiendra le premier match de NBA à Paris, le président de la ligue a confirmé que ce match ne serait pas le dernier.

Le premier match de saison régulière de NBA entre les Bucks de Milwaukee et les Hornets de Charlotte occupe tout l’espace médiatique depuis quelques jours. Et bien sachez que cet événement historique pour la France ne sera pas un one-shot. Si dès cette semaine, plusieurs informations persistaient à évoquer un retour d’un match de saison régulière dans la capitale française, dès l’année prochaine. C’est désormais officiel.

Lors d’une conférence de presse organisée cet après-midi, le président de la NBA, Adam Silver a confirmé ce retour. « Nous jouerons à nouveau à Paris l’année prochaine, en janvier. Nous sommes en discussions avec plusieurs équipes, nous avons beaucoup de demandes, car de nombreuses équipes sont intéressées. Même si nous n’avons pas encore planifié ce match, il suscite déjà de l’intérêt. »

Bien entendu, aucune équipe n’a pour l’instant été annoncée. Pour la symbolique, il n’est pas impossible qu’une équipe menée par un Français soit privilégiée. On pense indéniablement aux Jazz de Rudy Gobert ou à l’équipe Orlando avec Evan Fournier, qui confirme cette saison, sa belle Coupe du Monde effectuée avec l’équipe de France.

En attendant d’avoir une réponse plus précise à ces spéculations, vendredi soir, c’est le Français Nicolas Batum qui effectuera les débuts de la NBA à Paris, avec son équipe de Charlotte. The Show Must Go On.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eminem répond à la polémique de l'attentat de Manchester

Vous n’avez pas aimé le nouvel album d’Eminem ? Il a un message pour vous…

La Fouine dévoile son nouvel album Bénédictions

La Fouine signe l’album Bénédictions, pour l’amour de son art [Stream]