Nekfeu condamné

Nekfeu condamné à verser 18 000 euros à Anne Cibron, manager de Booba, Orelsan et d’autres

Anne Cibron réclamait 440 000 euros à propos des bénéfices effectués sur l’album « Feu ».

Anne Cibron est connue comme une as en matière de management. C’est elle qui s’occupe de la carrière de Booba, Orelsan et de bien d’autres superstars habituées à collaborer avec des rappeurs, elle n’en garde pas un bon souvenir du travail effectué avec Nekfeu. Un différend entre les deux les a conduits au tribunal. L’affaire qui traîne depuis 2019 a connu une fin qui semble plus profitable à Nekfeu et à sa société Seine Zoo.

18 000 euros au lieu de 440 000 euros

En 2015, Nekfeu a commencé à goûter au succès grâce à son premier album « Feu ». Avec des titres comme « On verra » et autre, le rappeur de 34 ans a eu la certification de diamant avec 500 000 exemplaires vendus. Si la réussite de ce disque est incontestable, Anne Cibron a estimé n’avoir pas bénéficié des ristournes du projet et de la tournée qui s’en est suivie. Elle a assigné en 2019 au tribunal judiciaire de Paris Nekfeu et sa société Seine Zoo pour « non-paiement et violation d’un accord présumé de management datant de 2014 ».

Nekfeu a nié l’existence de contrat et a juste parlé de « missions de prestations de production exécutive de l’album ». La plaignante a montré un SMS qui peut être considéré comme un accord : « C’est cool si on bosse ensemble ».

Finalement, comme l’ont rapporté les confrères de L’Informé, le tribunal condamne dans un premier temps Nekfeu à verser 18 000 euros à Anne Cibron pour prestation rendue et 4 000 euros pour frais de justice. 

A LIRE AUSSI : Nekfeu, Orelsan, Damso et Vald sur un même morceau

Anne n’étant pas satisfaite fait appel et réclame 370 000 euros pour préjudice matériel et 50 000 euros pour préjudice moral.

Le tribunal n’a pas changé son verdict et a maintenu le paiement de 18 000 euros par Nekfeu à Anne Cibron.