image arte bboys série break

La websérie ”Bboys” d’Arte retrace l’histoire du break

Arte s’est toujours intéressée aux cultures urbaines. C’est d’ailleurs un des seuls médias ”généralistes” en France qui s’y penche de manière sérieuse et approfondie. On se souvient notamment de leur mini-documentaire sur les trolls du Rap français.

Cette fois, Arte Creative, la branche de la chaîne qui s’attaque à la culture contemporaine, a décidé de nous offrir un docu sur le break, intitulé ”BBoys – Une histoire du break”, qui retrace les origines du mouvement.

Une web-série de 9 épisodes

Le format choisi par le site est celui d’une web-série, composée de 9 petits épisodes d’environ 9 minutes chacun. Au total, une bonne heure et demie d’immersion dans l’histoire du break. L’auteur du docu, Marc-Aurèle Vecchione, est allé chercher ce que représentait cette danse partout dans le monde.

En commençant, évidemment, par les origines, avec le Bronx, et ses légendes du Rock Steady Crew dont certains membres apportent leur témoignage. Mais il a également élargi la perspective, avec des passages à Berlin, puis à Paris, et enfin, jusqu’en Corée du Sud. Avec à chaque fois des stars du mouvement venues raconter leur vécu.

Au niveau des stars, on retrouve Mounir, Benji, Junior, Orel et Hong 10, entre autres. On vous a mis tous les épisodes, mais n’hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée, ça récompensera leur très bon travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*