Ninho a demandé à participer à l’album de ce rappeur

Ninho est bien présent sur la tracklist.

Ninho a eu une année 2023 assez rythmée. Le rappeur a dévoilé son propre album intitulé NI. Ce projet est particulier, car son auteur n’a collaboré avec aucun artiste français. Il n’y avait que des featuring à l’inter avec Omar Lay, Lil Baby, Ayra Starr et Central Cee. 

Bien que cela lui a valu des critiques, l’artiste est resté égal à lui-même et a même été présent sur de nombreux projets musicaux sortis plus tard avec des artistes français L’auteur de l’un des projets a clairement révélé que c’est le Jefe qui a demandé à participer à son album

Ninho, présent en double

Le  24 novembre  2023, Yaro a sorti son album intitulé Ciel. Le projet contient 14 titres dont deux collaborations avec Ninho. La première a été sur « Les étoiles » et la seconde sur Fallin » avec Layzee Ella également.

Pour la promotion du disque, Yaro a participé à l’émission Planète Rap de Skyrock. Animée par Fred Musa, cette émission a permis aux auditeurs d’effectuer une immersion dans les coulisses de la réalisation de l’album. Profitant de cette exposition, l’auteur du disque a révélé que c’est Ninho même qui a pris l’initiative de participer à son album. 

Yaro commence en parlant de la manière dont les productions ont été choisies notamment pour « Les étoiles ». « J’étais au studio avec Ninho et je lui faisais écouter des morceaux et tout. Et lui, il a kiffé direct ce morceau. Il m’a dit : “p*utain c’est lourd et tout. On l’envoie dessus.” Je lui ai dit :  ‘’c’est bon vas-y carré’’. Je lui avais proposé d’autres trucs comme ça pour go-leri. »

A lire aussi : Ninho sort le clip officiel de Bad avec Omah Lay

Fred stoppe Yaro en lui demandant si Ninho devrait être sur d’autres morceaux. C’est la réponse de l’artiste qui a été la grosse révélation. « En vrai, il y a d’autres morceaux qu’on a faits et qu’on n’a même pas… et on s’est dit : vas-y ». En vrai, Ninho, il n’allait même pas être dans cet album-là. » Yaro explique qu’il n’a pas voulu donné l’image de celui qui est toujours derrière Ninho et qui fait toujours des sons avec lui. Sans complexe, Ninho a insisté en déclarant qu’il souhaite être sur le projet. « Il me dit : “Mon reuf. On fait des sons ensemble depuis Myspace. Pourquoi aujourd’hui on va arrêter. Pour la peine, mets deux sons », a déclaré Ninho.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi