in

Niro sortira un EP par mois pendant neuf mois

Niro : neuf mois, neuf eps

Niro sortira un EP de 5 titres par mois pendant 9 mois de suite. On ne sait pas encore quand commencera la série.

Niro est un rappeur très productif depuis ses débuts, et la récente nouvelle va renforcer cette image. Fif de Booska-P a annoncé que le blésien allait sortir un EP par mois durant neuf mois consécutifs. Chacun d’entre eux contiendrai 5 titres, avec à chaque fois un espoir et une visage connu du rap français. Pour l’heure on ne sait pas encore quand sortira le premier, bien qu’on peut se douter qu’il sortira fin 2020. La citation « Il m’a dit qu’un truc allait tomber du ciel avant 2021 » va dans cette direction.

Niro peut se permettre de faire ce concept grâce à sa totale indépendance. Et si il arrive à maintenir ce rythme, ce fera un total de 45 morceaux en même pas un an. En suivant cette même logique, cela permettra à son public de découvrir neuf nouveaux artistes. C’est un projet ambitieux que semble préparer l’interprète de « Printemps blanc », d’autant plus que les EP ont pullulés depuis le confinement. Parmi les artistes s’y étant atelé, on peut citer Leto, Alonzo ou encore Rim’k.

Niro, un rappeur à concepts

Ce qui fait l’identité de Niro, c’est que c’est un rappeur qui fait des concepts. Par exemple, il était le premier a faire des albums surprise avec Or Game en 2016. Il avait d’ailleurs refait le coup récemment pour ses 30 ans avec Sale môme. Cela renforce encore plus son coté productif, lui qui avait sorti deux albums en trois semaines en 2018 avec OX7 et M8RE. Toutes ces méthodes de promotion peu conventionnelles permettent à N.I.R.O de ne jamais lasser son audience.

Le côté conceptuel de Niro s’applique même à la production. Il avait par exemple crée un rappeur de toutes pièces du nom de Bracash. Et en même temps que Sale môme, son personnage sortait son premier album 357. Car l’ancien de street lourd est énormément impliqué dans la production, notamment avec Nino B. Il prend sans doute le temps pour son artiste signé en décembre 2018, le luxembourgeois L.I.L Star.

Niro compte choquer le rap avec sa future série d’EPs. Si il réussit son challenge, il marquera la musique de par sa productivité.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pone en direct du studio

Pour Pone, SCH « a sorti le couplet de l’année » dans « 13 Organisé »

Sofiane et Sch ensemble dans un nouveau clip

Sofiane et Sch hauts dans « American airlines » [Clip]