Jeremih a été un élément catalyseur dans la réalisation du morceau “Too Hot”. De la musique à la proposition de Moneybagg comme artiste collaboratif, il a tout suggéré à NLE Choppa. Ce dernier le lui a quand même reconnu en public avec HipHopDX.
NLE Choppa s’achemine lentement mais sûrement vers la sortie de son prochain album Me vs. Me et les fans aussi, s’impatientent. Cet album viendra tourner la page du précédent album From Dark To Light, qui date de 2020.
Prévu pour sortir le vendredi 21 janvier 2022, ce disque a bénéficié de la présence d’artistes tels que Polo G sur ‘’Jumping’’ et de Moneybagg Yo sur ‘’Too Hot’’. En attendant de découvrir les autres surprises du disque, NLE Choppa a rendu visite à HipHopDX, vendredi 14 janvier dernier pour un moment d’écoute de l’album.
L’histoire derrière “Too Hot”
Pendant l’écoute, le jeune rappeur de Memphis a révélé que sa collaboration avec Moneybagg Yo aurait pu ne jamais avoir lieu. Elle n’était aucunement prévue et a été décidée en plein enregistrement du morceau.
Il a commencé en précisant qu’il avait enregistré son couplet du côté de Los Angeles chez Jeremih. « Vraiment ce que j’ai fait, j’ai enregistré un couplet, crié à Jeremih, j’ai enregistré cette chanson, mon couplet chez Jeremih », a déclaré NLE Choppa. « Et après avoir fini d’écouter la chanson, je me suis dit : ‘Bro, j’aurais dû mettre un couplet de plus dessus’. »
L’idée de mettre Moneybagg sur le coup est venue de Jeremih et Choppa le lui a bien reconnu. Il a continué de progresser dans sa narration pour le révéler. « Mais ensuite je me suis dit : ‘Non, je suis cool. J’ai besoin de trouver quelqu’un pour m’y mettre, mec.’ Mon ami m’a dit Moneybagg. Alors j’étais comme, mec, ‘Tu as raison’? Parce que vous savez, nous sommes tous les deux de Memphis, nous n’avons vraiment pas de vraie chanson ensemble. »
L’urgence d’avoir un morceau ensemble
Les deux rappeurs représentent Memphis et l’idée de Jeremih était encore plus géniale du moment où les deux rappeurs ne s’étaient pas encore connectés en duo sur un morceau. Dans ce cadre, Moneybagg ne s’est pas non plus fait prier. Il s’est fait plaisir et cela a donné le morceau que nous connaissons tous. « Nous n’avons vraiment pas eu le nôtre, et j’ai l’impression que nous sommes les deux artistes les plus en vogue de Memphis en ce moment et cela va entrer dans l’histoire – j’ai dû envoyer ça à sa façon, et il a tué le couplet et le reste c’est l’histoire », a fini par déclarer Choppa.
Un autre merci pour Jeremih
En plus d’avoir donné l’idée, Jeremih a dû donner son accord avant que le projet ne sorte. Le projet aurait pu être un projet r&b de Jeremih uniquement. Ne pas en arriver là n’a pas été chose facile mais Choppa a su convaincre Jeremih de lui laisser sa prod. « Je viens d’arriver là-bas et ils [Jeremih] jouaient du rythme », se souvient-il. Ce qui était juste censé être un défoulement pour tuer le temps s’est transformé en morceau. « Et ils m’ont juste laissé aller en studio. J’ai enregistré, il est sorti et j’ai dit : “Je ne vais pas mentir, mon pote, j’ai besoin de cette chanson”. Et je l’ai emporté avec moi. »
Dans la rubrique des faits divers, NLE Choppa, connu pour son tempérament calme, a été filmé, il y a deux jours, en train de se battre avec un fan du rappeur NBA Youngboy.