L‘OM a sollicité plusieurs artistes comme Hatik ou AM La Scampia pour réaliser un morceau dont les bénéfices seront entièrement reversés aux personnes qui combattent le Covid-19.
Depuis l’irruption de l’épidémie du coronavirus, la France témoigne d’un élan de solidarité incroyable à l’égard des personnes en première ligne face au virus. En effet, de nombreuses initiatives ont été mises en place pour soutenir le personnel hospitalier notamment.
Dans le rap, Jul s’est distingué avec la mise en vente de ses certifications pour le personnel soignant. Il a été rejoint par de nombreux rappeurs comme Orelsan, S. Pri Noir. La vente aux enchères a dépassé les 300 000 euros qui seront renversés à la Fondation des Hôpitaux de Paris.
Il est pas le seul à Marseille à se mobiliser contre le coronavirus. En effet, le club de football iconique de la ville a mis en place une nouvelle initiative.
L’OM en soutien des personnes au front face au Covid-19
Dans cette crise sanitaire inédite, l‘Olympique de Marseille s’est distingué à plusieurs reprises. En effet, le club a notamment mis à disposition son centre d’entraînement pour les femmes et enfants, victimes de violences conjugales.
De plus, le club vient d’envoyer sur les réseaux sociaux un clip réunissant des rappeurs supporters du club. Hatik, Kemmler, Zamdane, Relo, Saïd d’IAM, Drim, AM La Scampia, R.E.D.K ont livré un couplet qui honore les personnes du quotidien qui permettent de faire vivre le pays en cette période de confinement.
La vidéo réunit de nombreuses personnalités, des gens du quotidien et des joueurs de l’effectif de l’OM. L’argent récolté par ce morceau sera entièrement reversé à l’OM Fondation qui soutient le personnel hospitalier et les personnes qui luttent contre le Covid-19.