Le rappeur a un rôle dans le film et lance par la même sa carrière dans le cinéma.
Le cinéma et le rap commencent à de plus en plus se côtoyer. Comme le sport et la musique, le cinéma est devenu une corde que de nombreux artistes ont à leur arc. Aux États-Unis, 50 Cent est un parfait exemple avec ses nombreuses productions Starz dont la franchise Power. En France, ces dernières années, Kery James et Kaaris se sont illustrés avec des films diffusés sur Netflix et bien d’autres plateformes. C’est au tour de Booba de concrétiser une vieille annonce.
Enfin sur nos écrans
Depuis quelques années, Booba a annoncé une série Ourika dans laquelle il aura un rôle d’acteur. Même si ce n’est pas de premier plan, cette apparition aura le mérite de révéler davantage l’artiste outre que dans le rap. Ce dernier a même coécrit cette série avec Clément Godart. La série Ourika dont plusieurs saisons sont déjà écrites aura sa première saison diffusée sur Amazon Prime Video.
A LIRE ABSOLUMENT : Booba se fait piéger par Sadek
En attendant que les autres saisons ne soient diffusées via la même plateforme, les curieux peuvent découvrir cette série présentée comme un « Western Urbain » à partir du 28 mars 2024. Au festival Séries Mania de Lille (du 15 au 22 mars), la série est présentée en avant-première. Ce thriller policier a connu la participation de nombreux acteurs comme Noham Edhe, Adam Bessa (Tyler Rake), Meriem Serbah, Salim Kechiouche (la vie d’Adèle) et bien d’autres.
Ourika relate une histoire de trafic de drogue qui s’est déroulée en 2005. La famille Jebli qui domine le trafic de cannabis est la principale cible d’un jeune policier qui veut fragiliser le règne de cette famille. Profitant des émeutes, le jeune policier devra faire face à Driss, le plus jeune de la famille Jebli et qui a reçu comme mission de sauver l’honneur de son clan et de ses alliés.
A LIRE AUSSI : Booba s’attaque à Rohff et à la nouvelle apparence de Damso