Le programme annuel de remise des prix Martin Luther King Jr. de l’Urban League of Hampton Roads s’est tenu le 17 janvier. Cette année, l’évènement s’est déroulé en ligne et a été diffusé en direct en raison de la Covid-19. Il a été agrémenté d’un discours du célèbre chanteur Pharrell Williams.
Pharrell Williams appelle à l’équité économique lors de l’évènement Martin Luther King Jr
Le Virginian-Pilot rapporte que Pharrell Williams a prononcé un discours dans le cadre du programme annuel de remise des prix Martin Luther King Jr. de l’Urban League of Hampton Roads. La célébrité met au défi les entreprises américaines de « faire plus » en soutenant les entrepreneurs de couleur et en adoptant des mesures d’équité économique.
Le chanteur et producteur de musique a déclaré que les grandes entreprises devaient investir dans les personnes de couleur et a fait remarquer que certaines d’entre elles le faisaient déjà. « Pas toutes les entreprises. Celles qui sont intelligentes, celles qui seront là dans 50 ans ».
Mr Williams a pointé du doigt le groupe financier et de capital-risque japonais SoftBank. Il a déclaré que le groupe investissait dans des fondateurs de couleur, qui pouvaient ensuite créer une richesse générationnelle et changer leurs villes pour le mieux.
L’interprète de « Happy », qui est né à Virginia Beach, a également exhorté les entreprises et les philanthropes à soutenir l’Urban League. Il a ensuite remercié la section locale pour son travail en matière de bien-être financier, de santé et de logement.
L’évènement a été retransmis en direct sur Facebook et YouTube. De nombreux dirigeants locaux ont été honorés pour avoir représenté l’héritage de justice sociale de King.