PLK Zamdane Soolking Alpha Wann Palestine

PLK, Zamdane, Soolking, Alpha Wann et bien d’autres soutiennent la Palestine avec cette œuvre

Les artistes sont réunis au sein d’un collectif intitulé It’s Not About Us.

La guerre entre Israël et la Palestine continue de préoccuper le monde. Les scènes de violences n’ont pas cessé et les armes continuent de rythmer le quotidien des populations Gazaoui. Alors que des voix s’élèvent pour dénoncer, certains artistes ont décidé de mettre à profit leur talent et notoriété pour être vraiment utiles.

Un Zénith pour sauver des vies

Après avoir utilisé les réseaux sociaux pour s’opposer à la violence, les rappeurs ont décidé de se mettre ensemble afin de faire bloc contre la guerre en Palestine. Réunis au sein du collectif It’s Not About Us qui dispose d’un compte Instagram, certains artistes ont décidé d’organiser un concert au Zénith de Paris. 

Dénommé Solidarité Palestine, le concert permettra de lever des fonds. « Cela fait des semaines, des mois, des années que nous regardons impuissant.es le drame qui se déroule sous nos yeux à Gaza et en Palestine », écrit le collectif sur le réseau social avant d’ajouter : « Face à la gravité et l’urgence de la situation, nous souhaitons agir, à notre échelle. Nous avons décidé de nous mobiliser et d’organiser un concert caritatif. »

Ce concert connaîtra la participation de plusieurs rappeurs, dont PLK, Soolking, TIF, Zamdane, Nemir, Flenn, Elgrandetoto, Alpha Wann, Khali, Deen Burbigo et bien d’autres.

Le concert est prévu pour le 22 mai 2024 et l’ensemble des recettes sera reversé à l’organisation internationale britannique Aid For Palestinians. Ce sera une bouffée d’oxygène pour cette organisation qui tente de limiter les dégâts de la guerre en Cisjordanie, en Palestine et même au Liban.

A LIRE AUSSI : PLK, très ému, laisse un message à ses fans après ses Bercy

Le collectif ne recherche que le soulagement des victimes de la guerre. « Notre initiative est dépourvue de toute affiliation partisane, religieuse ou étatique », précise le communiqué du collectif sur Instagram.  « Nous gardons espoir pour un avenir où les souffrances des populations palestiniennes prendront fin et où la reconstruction pourra commencer. Il ne s’agit pas de nous, mais d’humanité. »