Deen Burbigo désigne ce morceau de Booba comme ce qui s’est fait de meilleur dans le rap français

Deen Burbigo a une direction artistique assez atypique.

Le 7 juillet prochain, Deen Burbigo inondera la toile avec son album OG San 2. Pour la promotion de ce projet, le rappeur a sorti le 30 juin dernier le morceau Amour qui n’est pas vraiment un titre glamour.

Après cette étape, Mehdi Maïzi l’a reçu dans Le Code pour parler de rap, carrière et d’interaction avec les autres rappeurs. C’était le moment pour Deen de parler de l’impact que la prise de position a sur la carrière de certains rappeurs. À ce type, il en a profité pour montrer qu’il est possible de donner son avis sur un sujet sans vraiment être catalogué. Il en a profité pour dévoiler le titre le plus accompli du rap français selon lui. Son choix a été porté sur le morceau Temps mort de Booba.

Temps mort de Booba

Il faudra remonter le temps jusqu’à janvier 2002 pour trouver le morceau type de Deen Burbigo. Au cours de l’émission et à la 38e minute, il déclare que Temps mort est un véritable régal et que le titre contient tout ce qu’il aime dans le rap.  « Moi j’ai du respect pour Médine, mais il va faire des morceaux qui sont très engagés ou très thématiques. Moi je suis dans un autre truc. Temps mort par exemple, c’est une photocopie de, tu vois ? Un arrêt sur image. C’est ce qui s’est fait de mieux dans le rap français pour moi dans ce que je kiff ».

Deen a poursuivi en défendant son choix. « Ce que j’aime dans un couplet de l’époque, c’est qu’il y a tout. Il y a le truc de proximité que tu peux retrouver dans le rap de Jul aujourd’hui. Il y a le truc politico-revendicatif que tu me prêtes là tout de suite. »

Deen Burbigo aime donc les morceaux qui envoient des piques sur des sujets d’intérêt politique sans pour autant s’y éterniser.

Temps mort est un morceau de Booba extrait de l’album qui porte le même nom.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi