Le procès de Young Thug et de ses paires dans l’affaire RICO pourrait prendre plus de temps que prévu.
Le procès YSL RICO risque de ne pas se dérouler normalement comme tout procès ordinaire. Un nouveau fait changera probablement le cours normal des choses. Il s’agit du fait que les avocats de Kahlieff Adams et Tenquarius Mender soient enceintes. Cet état physiologique a motivé le bureau du procureur du comté de Fulton a déposé une motion. Cette dernière demande que les deux accusés dont l’état des avocats a changé de statut soient jugés séparément du processus normal en cours. L’information est rapportée par l’Atlanta-Journal Constitution.
Un congé de maternité qui bouleverse tout
Les deux avocats en question sont Teombre Calland et Nicole Fegan. Toutes deux des femmes, la première défend Adams et la seconde défend Mender. Le fait qu’elles soient enceintes leur donne droit à un congé de maternité qui devrait embrouiller les cartes. Le procès était censé durer entre six à neuf mois. Dans la motion, les procureurs craignent que le droit au congé de maternité n’oblige les femmes en question à ne pas être présentes pour défendre leurs clients.
Le langage utilisé dans la motion n’est pas du goût de Nicole qui pense que le bureau du procureur est “antipathique aux futures mères”. « Je ne pense pas que la grossesse devrait être traitée comme une maladie ou un handicap », a-t-elle déclaré à l’AJC. « Je pense qu’à ce stade, les juger séparément serait coûteux et potentiellement préjudiciable parce que le processus de sélection du jury a déjà commencé. Nous sommes sur cette affaire depuis mai, et en mai je n’étais pas enceinte. »
La situation est complexe puisque les deux accusés n’ont pas voulu être représentés par d’autres avocats. Il faudra attendre jusqu’au 1er mars pour que la cour puisse statuer sur la demande de séparation du procès de ces deux accusés.