Le 8 avril 2022, Fivio Foreign faisait atterrir sur les plateformes de streaming le premier album de sa carrière de rappeur. Le jeune protégé de Kanye West a expliqué il y a quelques heures comment ce dernier s’est déployé pour que le projet soit sur pieds et devienne un produit musical à forte sensation.
Fivio Foreign explique l’apport majeur de Ye sur son album
Au détour d’une interview accordée à Angie Martinez pour le compte de son émission de radio Power 105.1, Fivio Foreign a donné des détails sur le rôle que Kanye West a joué dans la production exécutive de son premier album B.I.B.L.E., qui a été révélé la semaine dernière.
“Il est définitivement [le producteur exécutif]”, le rappeur de 32 ans, a-t-il déclaré à Martinez. “J’avais l’album pratiquement prêt, peaufiné et terminé. Je lui ai fait écouter et il m’a dit : ‘Je veux t’aider’. Vous savez, c’est aussi un producteur, alors il a arrangé quelques tambours, il a fait appel à lui pour un featuring. C’est grâce à lui qu’Alicia Keys est sur [‘City of Gods’]. Je voulais juste en faire un chef-d’œuvre. Le mettre à niveau. Lui et Mike Dean, aussi.”
En ce qui concerne la manière dont la collaboration entre le milliardaire et lui a été mise en place, Fivio a expliqué qu’il a entrepris de mettre en évidence auprès de Kanye West l’idée que le projet était taillé pour devenir viral, en l’occurrence avec son titre, B.I.B.L.E..
« Ye m’a dit : ” [Je] veux devenir viral. Je lui ai dit : “Alors, devenons viral”, le natif de New York a-t-il ajoutéà cet effet. “Il le disait à voix haute. Il se faisait masser et disait : ‘B.I.B.L.E., Fivio Foreign, produit par Kanye West. J’aime comment ça sonne ! Je faisais comme, ‘Ouais, moi aussi!. “Quand je lui ai dit que c’était le titre de mon album, il m’a dit : “C’est fou ! Il a senti que ça devait arriver. Le destin.”
Tandis que ce premier opus de Fivio Foreign suit tant bien son bonhomme de chemin sur les plateformes de streaming, nous vous proposons de découvrir juste ici son interview avec Martinez.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Elliott Wilson (@elliottwilsongoat)