AccueilDossiersQuelles sont les meilleures enceintes connectées pour 2022 ?

Quelles sont les meilleures enceintes connectées pour 2022 ?

-

Les enceintes connectées sont les produits high-tech les plus plébiscités en ce moment sur le marché de la domotique. En raison de leurs multiples avantages, elles sont rapidement devenues les nouveaux gadgets indispensables que la plupart des Français cherchent à acquérir dans leurs logements. Des constats populaires révèlent même que ces dispositifs ont séduit un grand nombre de rappeurs et entrent dans leur quotidien. Pour ces utilisateurs spéciaux, l’audio (musique, podcast, radio, etc.) est l’usage le plus en vogue. Face à cette effervescence, il faut notifier que les grandes marques rivalisent toujours d’ingéniosité afin de mettre à la disposition des clients des enceintes performantes qui répondent aux attentes.

Cependant, il paraît assez compliqué de distinguer les bons modèles des faux modèles et de trouver un dispositif qui correspond à vos attentes. C’est justement pour cette raison que notre mag vous offre un détour dans l’univers des meilleures enceintes connectées pour 2022, en l’occurrence ce que privilégient les rappeurs de renom.

1.      Google Nest Mini

La deuxième génération de Google Home Mini fait son entrée dans l’univers des enceintes connectées sous le nom de Nest Mini. En effet, il faut préciser que certaines caractéristiques sont restées inchangées par rapport à la première génération. Il s’agit par exemple de son design qui garde toujours les mêmes attraits. Ces derniers sont renforcés par coloris classiques Galet et Charbon. En ce qui concerne sa praticité, cette enceinte est dotée d’une petite encoche à l’arrière qui vous permettra de la fixer au mur. Également, il importe de signaler que son boîtier est fabriqué à base de plastique recyclé (35 %), alors que le tissu est conçu à partir des bouteilles recyclées. Au besoin, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites spécialisés comme Tech-VIP pour vous en procurer.

En outre, les enceintes Google Nest Mini sont équipées de deux LED sur le côté de l’appareil. C’est d’ailleurs ce qui leur permet de mettre en évidence les commandes tactiles du volume. À noter que Google a ajouté une nouvelle puce d’apprentissage, et ce pour renforcer la puissance de traitement de l’enceinte. Ceci étant, en vous procurant ce dispositif high-tech, vous aurez moins de contraintes pour vos différentes commandes. ¨Par exemple, votre appareil peut facilement répertorier celles-ci afin de répondre à vos préoccupations en un temps record.

 La reconnaissance vocale a également été perfectionnée, car l’appareil contient désormais un troisième microphone. Par-dessus tout, les enceintes connectées Google Nest Mini restent de meilleurs dispositifs autonomes à utiliser en 2022. Le fait est qu’elles disposent encore d’une nouvelle configuration d’amplis et des basses 40 % qui offrent une satisfaction optimale que celle procurée par Home Mini. Bref, le son reste d’une meilleure qualité. Par-dessus tout, elles sont compactes, abordables et répondent efficacement à vos attentes. C’est le meilleur dans tous les domaines.

2.      Amazon Echo Studio

Les enceintes connectées Echo Studio sont dotées d’un joli design similaire à celui que présente HomePod Apple. Elles présentent une fente qui a pour rôle de sortir ses basses woofer de 5,25 pouces, et ce, de manière optimale. Également, grâce à la disposition de leurs cinq haut-parleurs et du tweeter, ces appareils offrent une expérience incroyable et immersive. Le fait est que les voix et les instruments proviennent des divers endroits de la pièce.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’écouter vos titres, artistes et playlists préférés à travers les plateformes de streaming. Mieux, lorsque vous disposez d’un abonnement en cours avec Amazon Music HD, il est possible de profiter d’un accès illimité à des millions de chansons. Celles-ci peuvent être en qualité HD ou sur le double binaire des sites standards. Sur ce, on peut dire que les enceintes connectées Amazon Echos Studio sont les meilleures en matière d’audio HD. Outre cet avantage, il existe d’autres fonctionnalités qui peuvent vous séduire. Par exemple, les fonctionnalités en question vous proposent une analyse automatique de l’acoustique des endroits stratégiques pour ajuster le son que votre appareil procure.

En ce qui concerne la reconnaissance vocale, elle est également perfectionnée à l’instar de l’enceinte connectée Google Nest Mini. À noter que Echo Studio offre une compatibilité avec Alexa. Cela suppose que vous avez la possibilité de faire des commandes régulières qui sont immédiatement exécutées. Par exemple, vous pouvez demander la baisse ou la montée des basses. En gros, c’est l’enceinte adaptée si vous êtes fan de la musique HD.

3.      Amazon Echo 4

Les enceintes connectées Amazon Echo 4 sont complètement différentes des gammes précédentes. En effet, elles présentent un design similaire à celui d’une boule de bowling. En ce qui concerne leur performance, elles arborent une nouvelle puce de traitement appelée AZ1 Neural Edge. En plus d’utiliser 20 fois moins de puissance que celle des modèles précédents, celle-ci nécessite 85 % de mémoire en moins. Aussi, il faut notifier qu’elle traite l’assistance vocale jusqu’à deux fois plus rapidement.

Côté audio, les enceintes connectées Amazon Echo 4 sont dotées d’un woofer de 8 cm et de deux tweeters de 20 mm. Ceux-ci sont idéalement orientés vers l’avant. L’idée des concepteurs à ce sujet est de permettre aux utilisateurs de profiter d’un son plus puissant au besoin.

Par ailleurs, les enceintes connectées Amazon Echo 4 vous permettent d’avoir des basses et aigus d’une qualité optimale. À noter qu’elles sont intégrées de l’application Alexa, ce qui vous permet d’avoir la main sur l’augmentation des médiums en cas de besoin. À l’instar des enceintes connectées Amazon Studio, celles-ci ajustent automatiquement le son et ce, en fonction de la pièce où se trouve l’appareil. Toutefois, il importe de notifier qu’elles ne proposent pas de son à 360 °. Si vous souhaitez avoir cette qualité, il est préférable d’opter pour Amazon Echo Studio.

4.      Sonos One

La Sonos One est une enceinte connectée de qualité supérieure qui, à la différence des autres, intègre les assistants vocaux Alexa et Google Assistant. Dans ce registre, elle est la première marque à promouvoir cette innovation sur une même enceinte.

Côté qualité, elle est exceptionnelle comme ses précédentes créations. L’enceinte présente un design qui est non seulement cubique, mais également compact. C’est d’ailleurs cette qualité qui lui permet de s’accommoder facilement dans votre pièce. En ce qui concerne la qualité du son, elle constitue même l’une des raisons pour lesquelles vous devriez miser sur ce dispositif. Le fait est que l’enceinte vous offre une forte intensité sonore qui répond à vos besoins. Elle remplit la pièce grâce à une basse puissante qui laisse toujours libre cours aux autres tonalités. De même, elle est équipée d’un haut-parleur de 19 mm associé à un médium-woofer de 9 cm. C’est d’ailleurs cet ensemble qui apporte de l’équilibre. Au besoin, vous avez la possibilité de régler la calibration Trueplay pour accorder votre enceinte en fonction de l’endroit vous l’auriez placée. Quant à l’esthétique, la Sonos One est disponible dans des couleurs comme le neutre, le gris, le blanc ou entièrement le noir avec une finition mate. Pour finir, il importe de rappeler qu’elle est plus adaptée pour les multi-pièces. À cet effet, pour vous en procurer, il est conseillé de prévoir un budget conséquent. Certes, il s’agit d’un appareil coûteux par rapport à ses concurrents, mais son rapport qualité/prix est indiscutable.

5.      Apple HomePod Mini —La meilleure pour les utilisateurs Apple

Les enceintes connectées Apple HomePod Mini sont des appareils qui méritent pleinement leur nom, car elles sont destinées aux utilisateurs Apple. D’une taille d’à peine 8,4 cm de haut, elles présentent des performances audio assez impressionnantes. Cela suppose que leur petitesse ne réduit rien à leur qualité sonore. En effet, elles sont dotées d’une technologie acoustique qui permet de favoriser une expérience audio immersive de 360 ° degrés. Il s’agit d’une mise à jour qui permet encore à Siri de devenir plus intelligent qu’avant. Désormais, on y retrouve de nouvelles fonctionnalités comme Annonce qui vous permet d’envoyer des messages vocaux à d’autres HomePod, iPhone et autres appareils. À ce sujet, il faut signaler que vous avez également la possibilité de l’utiliser comme un interphone. Par-dessus tout, c’est un bon allié pour le traitement des demandes, même s’il n’atteint pas encore le niveau de Google Assistant et celui d’Alexa.

6.      Sonos Roam —La meilleure portabilité

La Sonos Roam est à la fois une enceinte spéciale en ce sens qu’elle est équipée de Bluetooth, Wi-Fi et peut être également connectée. En effet, cette enceinte se jumelle automatiquement à votre réseau lorsque vous êtes à la maison. Dans ce même registre, vous pouvez la synchroniser avec votre smartphone lorsque vous êtes à l’extérieur. C’est d’ailleurs ce qui fait l’un de ses grands avantages : sa portabilité.

En vous procurant cette marque, vous allez apprécier également son indice d’étanchéité IP67 et sa conception solide qui la protège considérablement contre les chutes. Aussi, à l’instar des modèles précédents, la Sonos Roam prend en charge les assistants vocaux Alexa et Google. Au besoin, vous pouvez vous en passer et utiliser simplement les commandes physiques. C’est selon vos convenances. Pour finir, elle offre une autonomie qui garantit au moins 10 heures d’écoute si elle est bien rechargée.

7.      Marshall Uxbridge

La Marshall Uxbridge, la plus récente et la plus abordable des enceintes connectées de Marshall, car elle offre une intensité sonore en graves et une connectivité avec l’assistant Alexa. En ce qui concerne le design, il est inspiré des amplis de la marque.

Contrairement aux modèles Echo d’Amazon ou Nest de Google, l’enceinte connectée Marshall se tourne plutôt vers la nostalgie culturelle. Dans ce registre, elle est intégrée des fonctionnalités intelligentes parmi lesquelles figure la personnalisation des sons. À noter que pour les différents réglages, vous pouvez utiliser l’application Marshall Voice. En ce qui concerne son design, l’Uxbridge a un look exceptionnel, alliant une élégance raffinée à un charme rock « n’roll et robuste. Bref, si vous souhaitez personnaliser le son, la Marshall Uxbridge est la plus adaptée.

En gros, il existe un large éventail d’enceintes connectées que vous pouvez utiliser en 2022. Il suffit d’effectuer votre choix en fonction de vos différents besoins et attentes.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous