in

Qui sont les rappeurs milliardaires ?

Les rappeurs les plus riches

Ces rappeurs comptent parmi les grande richesses du show-business et sont, de par leur fortune, entrés dans le club des fortunés parmis les fortunés.

Cette année Kanye West a fait le tour de la presse internationale, la raison ? Le rappeur est devenu milliardaire. Le magazine Forbes qui référence les plus grandes fortunes de ce monde l’a intégré dans le circuit très fermé des fortunes à 10 chiffres. Le boss Yeezy est, en effet, passé de la 4ème place du classement des rappeurs les plus riches, avec une fortune à 240 millions de dollars, à la première place, avec un gain de de plus d’un milliard de dollars, une prouesse. Cependant, il n’est pas le seul rappeur à avoir rejoint ce circuit, le business man Jay-Z l’a accompli avant lui, devenant alors, le tout premier rappeur milliardaire.

Cependant, d’autres MC les talonnent et sont, eux aussi très prêts de devenir à leur tour milliardaires. Alors, en attendant de découvrir le prochain classement de Forbes et voir si, ou plutôt comment la pandémie mondiale a frappé et peut-être freiné la lancé de ces artistes déjà très fortunés, revenons sur ses giga fortunes et sur l’origine de leurs revenus.

1. Kanye West | Fortune estimée : 1,3 milliard de dollars

Kanye West est la plus grosse fortune du rap

On ne présente plus cette superstar de la musique. Kanye West. Du haut ses 10 albums studio et de sa centaine de millions de disques vendus, sa position d’artiste à succès n’est plus à défendre. Cependant, ce n’est pas de sa musique que le rappeur tire le gros de sa fortune, mais bien de ses business et notamment de sa marque Yeezy. Son partenariat avec le géant Adidas générerait plus d’un milliard de dollar par an. Et d’après le rappeur, sa marque Yeezy vaudrait 4 milliards de dollars. Toujours selon lui, sa fortune ne se chiffrait pas à 1,3 milliard de dollars mais 3,2 milliards. De plus, le rappeur vient de signer un partenariat avec l’enseigne de prêt-à-porter GAP, une collaboration qui s’annonce, comme les précédentes, plutôt rentable. Une première position qui se justifie donc, mais au vu des artistes qui lui font concurrence, l’interprète de « Wash Us In Blood » devra batailler pour garder sa première place.

2 Jay-Z | Fortune estimée : 1 milliard de dollar

Jay Z est un rappeur milliardaire

Mr Carter a été le premier rappeur à rejoindre le cercle très très fermé des milliardaires de ce monde. C’est en 2019 que le magazine Forbes estimait sa fortune à 1 milliard de dollar. Car si sa plateforme TIDAL n’a pas eu le succès escompté, Jay-Z a tout de même, pu compter sur son label Roc Nation pour faire gonfler son compte en banque. En effet, le label est composé de nombreuses têtes d’affiche de la scène musicale, telles que Big Sean, J Cole ou encore Rihanna. Toutefois, ce qui fait le gros de la fortune du rappeur est bel et bien sa quantité colossale de business et d’investissements. Il est entre autres co-propriétaire d’une chaîne de bar et possède plusieurs boites de nuit. Il a aussi développé la branche « Roc Nation Sport » qui se spécialise dans le management pour sportifs.

En parallèle; il dispose de nombreux bien immobiliers et a investi dans toute une série d’entreprises en tous genres, dont il reçoit des rentes. Autant dire que le mari de Beyoncé s’est mis sur tous les fronts et il va sans dire que ça fonctionne. Le magnat est à la tête d’in véritable empire financier il restera, bien que Kanye soit passé devant lui, le 1er rappeur milliardaire de tous les temps.

P Diddy | Fortune estimée 885 millions de dollars

Diddy une des plus grosse fortune du rap

Diddy aka Sean Combs est en troisième position du classement des rappeurs les plus riches au monde. Longtemps resté à la première place de ce classement, le mogul s’est finalement fait doubler par celui qui fut son concurrent numéro 1 au poste de « plus riche » Jay-Z. Et cela, avant de voir Kanye West lui passer devant à son tour. L’interprète de « I’ll Be Missing You » se retrouve ainsi à la 3è place du top 5. Mais grâce à son bond de 145 millions de dollars depuis 2019, Puff se retrouve avec une fortune estimée à 885 millions de dollars, autant dire qu’il est aux portes du milliard. Et comme ses homologues, sa musique n’est pas l’élément moteur de ses revenus.

C’est surtout grâce à ses très nombreux business que Diddy a bâti un véritable empire. Ses marques de vêtements, dont la plus connue Sean John, ses parts chez la célèbre marque de vodka Ciroc, les royalties qu’il continue de toucher grâce à son label Bad Boy Entertainment ou encore sa chaîne de tv et boite de production « Revolt »comptent parmi la quantité de business et d’investissement dont il tire son immense fortune. L’artiste, qui dit avoir commencé l’entrepreneuriat à l’âge de 12 ans, en a fait, à l’instar des autres rappeurs les plus fortunés, sa source de revenu numéro 1. Et il est maintenant plus près que jamais de rejoindre le cercle des milliardaires.

Dr Dre | Fortune estimée : 820 millions de dollars

Le rappeur Dr Dre s'apporche du milliard

Et à la 4ème position, on retrouve Dr Dre, l’un des producteurs de musique les plus connus du game. À la tête du label Death Row, puis du label Aftermath, l’ex membre des N.W.A a engrangé une partie importante de sa fortune grâce au rôle qu’il joue dans l’industrie musicale. Tant, en tant qu’artiste, qu’en tant que business man. Car Dre est aussi le créateur et le PDG de la marque de casques audio « Beats by Dr Dre ». Il l’a créé en 2006 puis l’a vendu à Apple en 2014, pour la modique somme de 3 milliards de dollars. La transaction lui aurait d’ailleurs rapporté, selon Forbes, 620 millions de dollars, une somme record pour un producteur de rap. Si on ajoute à cela les royalties qu’il continue de toucher sur sa quantité de hits, l’homme, dont le divorce pourrait compter parmi les plus coûteux de l’histoire, devrait, lui aussi, rejoindre ses homologues à la table des milliardaires dans très peu de temps.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spillage Village sortira son nouvel album Spilligion

L’album de Spillage Village sortira ce mois-ci

Freeze Corleone enflamme ce mois de septembre

Freeze Corleone sort sa très attendue Menace Fantôme [Stream]