Emprisonné en attendant son jugement, R Kelly serait devenu ami avec le tireur présumé de Brooklyn qui serait dans la même prison que lui.
R Kelly s’adapte-t-il ?
Franck James, c’est le nom de l’homme accusé d’avoir tiré dans le métro de Brooklyn et blessé 10 personnes. Il est mis en prison au Metropolitan Detention Center de Sunset Park, où R Kelly est détenu. Selon des rapports, les deux seraient devenus des amis.
Selon une source du New York Daily News, « Les deux s’entendent, ils s’assaillent ensemble et mange ensemble. Ils parlent d’émissions de télévision. Ils sortent en récréation ensemble. Ce sont des bourgeons ». Une autre rapporte que R Kelly faisait des performances en direct depuis sa cellule et une interprétation de « I Believe I Can Fly ». Son avocate, Bonjean c’est refusé tout commentaire sur l’amitié évoquée. Toutefois, elle admet ceci : « M. Kelly ne contrôle pas avec qui, il est logé. Un ami est quelqu’un avec qui vous passez volontairement du temps ».
En septembre dernier, R Kelly a été reconnu coupable de trafic sexuel et de Racket fédéral. Il attend actuellement sa sentence qui risque d’aller de 10 ans de prison à la prison à vie. Dans un Affidavit, il avait fait savoir que le documentaire « Surviving R Kelly » avait eu un impact injuste sur son procès. Lors de la sélection du jury, il aurait appris que certains parmi eux auraient vu la série documentaire, et ceci l’inquiète.