in

RA The Rugged Man revient au service du hip-hop avec son album All My Heros Are Dead [Stream]

RA The Rugged Man album All My Heros Are Dead

RA The Rugged Man, ce MC aussi légendaire que sous-estimé revient donner sa gloire au hip-hop authentique du passé avec son album All My Heros Are Dead.

RA The Rugged Man reste encore à ce jour l’un des plus éminents vétérans du rap US, mais aussi l’un des plus injustement méconnu. Dans le circuit depuis le début des années 90, le rappeur originaire de Long Island et résidant aujourd’hui à Berlin a commencé à rapper à 12 ans sur les traces de Biggie, Big Daddy Kane Mobb Deep et tant d’autres. Pendant tout ce temps, il a eu le temps de développer une technique, un flow et une musicalité exemplaire jusqu’à devenir l’un des rappeurs les plus estimés de l’underground new-yorkais.

Sept ans se sont écoulés depuis son dernier album studio Legends Never Die et le rappeur le plus blacklisté par les maisons de disques revient aujourd’hui avec un nouvel opus, All My Heros Are Dead.

Preuve de son héritage et de la haute estime de ses pairs, il a convié sur les 22 titres de son disque, des artistes de renoms tels que Immortal Technique, Chuck D, M.O.P, Atmosphere, DJ Jazzy Jeff, Ghostface, Masta Killah, Onyx, Ice T, ou encore Kool G Rap. Il a également invité son petit protégé de longue date, le brillant A.F.R.O qui, comme à son habitude, livre un couplet à couper le souffle. Tous ses héros sont peut-être morts, mais au moins, il peut être fier d’en avoir rassemblé une bonne partie sur son album.

Sur la forme, RA The Rugged Man crache ses lyrics enflammées avec maîtrise sur des prods autant à l’ancienne qu’intemporel. Connu pour son humour à toute épreuve, il n’oublie pas de lâcher quelques piques à l’encontre de Tekashi 6ix9ine ou encore Cardi B. Evidemment, il sait aussi faire preuve d’auto-dérision et n’hésite pas à ironiser sur son propre personnage, notamment dans le clip de « Legendary Loser ».

Vous l’aurez compris à la vue du titre de l’opus, le cœur de son propos s’articule autour de son ressentis vis-à-vis du rap mainstream. L’album All My Heros Are Dead est finalement un concentré de talent, de technique et d’authenticité. Une pépite que les puristes ne pourront qu’apprécier à sa juste valeur. Un juste retour des choses pour ce perdant légendaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Médine Exomédine Clip

Médine en mauvais élève avec le banger « Exomédine » [Clip]

Christophe Nusky 2019

Quand Nusky et Vaati reprenait le tube « Succès Fou » de Christophe [R.I.P]