Le rappeur parisien est définitivement lancé dans son année 2020. La preuve, il revient déjà avec un nouveau clip intitulé “MEGAGROINJ (Le SKY#2)”.
Le plus américain des rappeurs français est déjà de retour. Après avoir sorti le premier épisode d’une nouvelle série de freestyle (c’est la mode apparemment) fin janvier, Cheu-b nous livre déjà l’épisode numéro 2.
Quoi que l’on puisse dire à son sujet, le rappeur de 21 ans a d’ores et déjà trouvé une recette qui lui convient parfaitement. La preuve avec l’épisode 2 de sa série de freestyle, Le SKY.
Si le visuel n’a rien d’exceptionnel, puisqu’il retranscrit une simple séance en studio, le morceau en lui-même mérite qu’on lui prête attention. En effet, on peut clairement y voir que Cheu-B sait ce qu’il fait. Une facilité à choisir une direction artistique, à son âge, qui en est presque déconcertante. Une prod’ “carré”, des punchlines en veux-tu en voilà, mais ce qui capte l’attention de l’auditeur, c’est surtout le flow.
On y retrouve un style très kickeur sur une ambiance trap accompagné d’un refrain où il monte facilement dans les aigus. A partir de là, on peut sans trop de difficultés affirmer qu’il s’inspire d’un des rappeurs d’Atlanta. Je parle bien évidemment du jeune bandit, plus connu sous le nom de “Young Thug“. Et c’est justement là où l’on peut le féliciter. A un moment où certains auraient pu finir par devenir de pâles copies francophone, Cheu-b a très bien su puiser son inspiration.
“Icône”, toujours disponible
Dans le game depuis pas mal de temps déjà, Cheu-B n’a toujours pas la notoriété escomptée. Cependant, cela ne saurait tarder pour celui qui a déclaré ne pas vouloir se fondre dans la masse. Avec un album disponible depuis le 21 juin 2019 et une année qui démarre sur les chapeaux de roues, nul doute que 2020 a tout pour être son année.
Écoutez Icone, son dernier album en date, juste en dessous.