AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentGagnez vos places pour le concert d'Alkpote au Metronum...

Gagnez vos places pour le concert d’Alkpote au Metronum [Jeu concours]

-

L’empereur de la crasserie Alkpote sera en concert au Metronum de Toulouse le 6 décembre. Hip Hop corner permet à l’un d’entre vous de gagner 2 places pour l’événement.

Alkpote sera présent au Metronum à Toulouse ce 6 décembre. Rappeur emblématique de l’écurie Néochrome, co-fondateur du groupe Unité 2 Feu avec so ex-partenaire Katana, il a bâti sa légende sur ses rimes multisyllabiques extrêmement techniques, marqués par des images pornographiques et des références improbables. Ses schémas de rimes on largement inspiré la relève du rap français des années 2010, qui a souvent assumé ouvertement son influence. Longtemps considéré comme le roi sans couronne du rap français, surdoué mais trop trash pour accéder au succès de masse, il a su se renouveler et s’adapter à la vague trap, jusqu’à en devenir un des meilleurs praticiens dans l’hexagone.

Il a accédé à une nouvelle reconnaissance auprès du jeune public grâce aux éloges de Vald sur les médias. Il est aujourd’hui presque considéré comme une icône par certains adolescents, alors qu’il a passé la grande majorité de sa carrière à repousser les limites de la technique dans l’ombre. Il est aujourd’hui dans une performance constante, interprétant volontairement son personnage jusqu’à la caricature lors de toutes ses apparitions que ce soit des émissions pour les Produits Laitiers ou des featurings avec Bilal Hassani et Phillipe Katerine.

YouTube video

Son album Monument disponible depuis 2 semaines

L’Aigle de Carthage est revenu ce mois ci avec un nouvel album, baptisé Monument. On y retrouve des featurings éclectiques, avec Phillipe Katerine, Romeo Elvis, Kaaris et Kalash Criminel. L’album a connu un succès commercial inédit pour le rappeur d’Evry, malgré sa pochette légèrement provocante. Les fans de la première heure déploreront ce virage plus commercial et accessible, mais Alkpote est devenu un entertainer populaire et pense donc sa musique en conséquence.

Alkpote sera donc le 6 décembre prochain en concert au Metronum de Toulouse. Pour les fans de la première heure en t-shirt Neochrome ou pour les jeunes fanatiques en hoodie Sucepute, Hip Hop Corner permet à un de ses lecteurs de gagner deux places pour le concert, une opportunité inestimable en ces temps d’austérité. Il vous suffit pour cela de répondre à la question ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR