in

Vald dévoile le clip de « Ce monde est cruel » [Clip]

https://hiphopcorner.fr/rap-francais/vald-ce-monde-est-cruel-album-stream/

Après le clip d' »Ignorant » sorti il y a 3 jours, Vald ne relâche pas la pression en publiant de clip du morceau éponyme de son dernier album, « Ce monde est cruel« .

Vald est revenu cette année avec l’album « Ce monde est cruel« , sorti il y a un peu plus d’un mois. A nouveau produit quasi intégralement par Seezy, l’album a connu un important succès commercial et un accueil globalement chaleureux du public, même si certains ont pu trouver certaines redondances avec son album précédent, Xeu. Il avait annoncé l’album avec le clip de « Journal Perso II« , un morceau sombre, désabusé et engagé qui reflétait une partie de ce qu’allait être l’album.

Ce monde est cruel

Après le clip d' »Ignorant » sorti il y a 3 jours, Vald continu d’exploiter son projet en clippant le morceau éponyme de l’album. Un morceau qui aborde les thèmes chers à la tête blonde du 93 depuis maintenant quelques années: la réussite financière, la solitude liée à la célébrité, les dérives du monde actuel et l’absence d’humanité de ceux qui le dirige. Un clip tourné dans une villa avec piscines, en compagnie de femmes à la plastique avantageuse, de voitures de sport et d’épaisses liasses de billets violets, en léger donc au premier abord. On comprend néanmoins que le clip réutilise les codes du succès vehiculés par le rap mainstream pour mieux souligner l’aigreur du discours. On notera également de subtils placements de produits pour le site de paris en ligne Winamax et la marque de CBD Holyweed. « Ce monde est cruel, fais ton argent et ferme ta gueule« .

On notera aussi que Vald s’est présenté à la radio France Inter il y a quelques jours, dans le cadre de l’émission Boomerang. Il y a posé un freestyle au discours conscient et engagé totalement assumé, tout en gardant cette pointe d’ironie qui le rend moins plombant que les autres pointures de la discipline.

What do you think?

image-young-dirty-bastard-odb-bar-sun-clip

Young Dirty Bastard livre « Bar Sun » pour l’anniversaire de son père [Clip]

image-rhythme-roulette-france-dandyguel-video

Le Rhythm Roulette France de Dandyguel [Vidéo]