Pour fêter ses dix ans de carrière, Gims vient de lancer le “Décennie Tour” qui passera dans toute la France avec une liste de guests impressionnante.
Le 29 mars 2010 sortait L’école des points vitaux, l’album qui a permis à la Sexion d’Assaut, de passer de l’underground parisien au succès national. Celui-ci a aussi été la porte d’entrée dans le rap pour de nombreux auditeurs.
Alors que la possibilité d’un retour du groupe revient régulièrement sur le devant de la scène, Maître Gims, l’un des portes drapeau du crew, a décidé de fêter ses derniers dix ans de carrière. L’artiste qui se fait désormais appeler Gims a prévu de célébrer l’événement avec une tournée dans toute la France et nommée “Décennie Tour“.
Une chose est sûre, le chanteur/ rappeur n’a pas fait les choses à moitié. Il a convié une liste d’invités impressionnante. Ainsi, pour l’épauler, on retrouve des artistes avec qui il a collaboré récemment, comme Orelsan, SCH, Gradur, Soolking ou encore Alonzo.
Abonne-toi à la Newsletter
Mais ce n’est pas tout, Gims a aussi rassemblé une flopée de hitmakers de la scène rap comme Soprano, Vegedream et Heuss l’Enfoiré; mais aussi ceux de la scène pop à l’instar de Kendji Girac, Vitaa & Slimane.
Après avoir rempli le Stade de France, le 28 septembre 2019, Gims se lance donc un nouveau défi de taille. Le “Décennie Tour” débutera le 6 mars 2020 à Rouen et se terminera à Béziers, le 17 juillet 2020. Pour retrouver toutes les dates, rendez-vous dans le lien suivant.