in

Ikaz Boi revient nous suriner avec Brutal 2 [Stream]

image-ikaz boi-sortie-brutal 2-27/09/19

Ikaz a sorti cette nuit la suite de son projet Brutal, sorti en juin 2018.

Plus d’un an après la sortie du premier volume, Ikaz Boi revient avec la suite de Brutal. Il avait annoncé la sortie il y a 3 jours via tweeter.

Originaire de la Roche-sur-Yon et révélé en 2014 pour sa prod pour le classique de Joke On est sur les nerfs, il a depuis produit pour la plupart des grands noms du rap français actuel, et également à l’étranger, notamment pour le morceau Rerun de Quavo.

A titre personnel, il a sorti les EP Ketamine Trap 1 et 2 en 2015, et un projet commun avec son acolyte de la Roche-sur-Yon et autre grand producteur du moment Myth Syzer, intitulé Cerebral et paru en 2016 sur le label français de musique électronique Bromance.

image-ikaz boi-myth syzer-brutal 2

Influencé par les samples découpés et les grooves imparfaits de J Dilla, il a ensuite développé un style de trap sombre constitué d’harmonies imprévisibles et de textures électroniques complexes et fouillées.

Le premier volume de Brutal, sur lequel on pouvait retrouver entre autres Ateyaba (anciennement Joke), Triplego, 13 Block et Hamza, s’inscrivait totalement dans cette esthétique musicale là.

Le deuxième volume se distingue par la suppression de pistes instrumentales à l’exception de l’outro Harp Theme. On pourra y retrouver les membres 13 Block (à l’exception de Zed), et Hamza, ainsi que Damso, 404 Billy, Leto, Olazermi, Cheu-B et Kobo.

On peut d’ores et déjà annoncer que le couplet de Stavo sur Code 46 est un des highlights de l’année 2019.

What do you think?

affiche-banlieusard-kery-james-image

La première bande-annonce de « Banlieusards », le film de Kery James est disponible [VIDEO]

image-dtf-veni-qui

DTF annonce son nouvel album dans « Veni Qui » [Clip]